Press "Enter" to skip to content

La YouTubeuse Romy veut « casser les codes » avec sa marque « Unlock »

Mode. « Je vais vous annoncer l’un des plus gros projets de ma vie ». Ces derniers mois ont été chargés pour la YouTubeuse Romy, alias Romane. Après avoir passé la barre du million d’abonnés, sorti son propre agenda scolaire, l’influenceuse française vient de dévoiler un tout nouveau projet. Elle a pour objectif de « casser les codes » de la maroquinerie de luxe. « Je sors une marque de maroquinerie », a-t-elle annoncé à ses abonnés le samedi 21 septembre.

Car la vidéaste a lancé sa propre marque de sacs. Nommée « Unlock« , ses produits sont à la fois basique et street wear. Romane a aussi souhaité que ça soit une marque mixte, elle en avait marre de voir dans les magasins des vêtements et chaussures spécialement conçus pour les hommes ou pour les femmes. Accompagnée de deux associés, Lois et Joseph, ainsi que de son agent, l’influenceuse a pu sortir sa première collection en édition limitée en l’espace de 5 mois.

Des sacs personnalisables produits à la demande

Disponible sur un site Internet dédié, pour le moment un seul modèle a été mis en vente en édition limitée. Le « Get it together » a été imaginé par Romy, directrice artistique de la marque, pour le million d’abonnés qu’elle a obtenus sur Instagram. Il est possible de le personnaliser comme par exemple d’en changer la couleur. Le sac est vendu à 290 euros.

Si le prix peut sembler élever, il y a une explication. Romy a choisi de travailler avec un atelier basé en France, en Bretagne. La matière est envoyée d’Italie, mais pas par avion pour réduire au maximum l’empreinte carbone. Chaque sac est produit à la demande. « Unlock » est aussi une marque vegan. Une vente permet de soutenir l’association MyTree.

Avec sa marque, Romy souhaite « vraiment faire passer un message ». En français, « Unlock » signifie « se déverrouiller dans le sens s’ouvrir au monde, s’assumer pleinement, être fidèle à ce que l’on est à la base ».

View this post on Instagram

OH MY FUCKING G… Je peux enfin vous annoncer que j’ai créé ma propre marque de maroquinerie: UNLOCK! (JLGHHDOFKDLSQSKH) Jkai l’impression d’avoir accouché d’un gros bébé 😭🥰 Je suis remplie d’émotion, j’ai le cœur qui bat à 2000, les mains moites, j’ai même envie de faire caca eww, y’a tout qui s’active en moi! Je vous laisse allez voir ma vidéo qui explique TOUT de A à Z. 👜 (< première fois que j’utilise l’emoji sac, et c’est pour la bonne cause!) Je tenais à remercier toutes les personnes qui me suivent depuis le début sur ce projet: mon agent (❤️ sur toi), mes 2 associés qui ont travaillé comme des oufs pour sortir la marque en même pas 5 mois (oui oui), mon copain et ma pote Laurie pour leur soutien et leurs blagues de merde lors du shooting, le photographe qui a fait des photos putain de canons, et vous, mes abonnés d’amour, pour l’amour inconditionnel que vous m’apportez au quotidien. 💛💛💛 Pour la faire courte, cette marque est bien plus qu’une marque, c’est un véritable message qu’il y a derrière: celui de briser les codes, notamment du luxe, de s’assumer pleinement, et d’être à 1000% la personne qu’on a envie d’être. 🙏🏼 en plus d’être maintenant directrice artistique (wahou c’est ouf), je m’engage, avec ma marque @unlockofficiel qui est d’ailleurs une marque Vegan (j’suis fière putain) à faire mon max pour l’environnement et les animaux, parce que ca me tient à coeur. 🐱🐰🦆🐷🐶❤️ Je fais désormais partie des #unlockers et j’espère que vous serez nombreux à me rejoindre pour porter haut et fort ce beau message, et quand on nous dira « ne porte pas ca, c’est fait pour les filles », « ne fait pas ce métier, c’est dédié aux garçons » « soit féminine », on sera là pour leur prouver le contraire! Alors, on le fait ensemble? 🥺 #romies (j’pleure voilà, mais merci pour tout, tout, tout)

A post shared by Romane, pour les intimes (@romy) on

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.