La YouTubeuse Romy veut « casser les codes » avec sa marque « Unlock »
Mode. « Je vais vous annoncer l’un des plus gros projets de ma vie ». Ces derniers mois ont été chargés pour la YouTubeuse Romy, alias Romane. Après avoir passé la barre du million d’abonnés, sorti son propre agenda scolaire, l’influenceuse française vient de dévoiler un tout nouveau projet. Elle a pour objectif de « casser les codes » de la maroquinerie de luxe. « Je sors une marque de maroquinerie », a-t-elle annoncé à ses abonnés le samedi 21 septembre.
Car la vidéaste a lancé sa propre marque de sacs. Nommée « Unlock« , ses produits sont à la fois basique et street wear. Romane a aussi souhaité que ça soit une marque mixte, elle en avait marre de voir dans les magasins des vêtements et chaussures spécialement conçus pour les hommes ou pour les femmes. Accompagnée de deux associés, Lois et Joseph, ainsi que de son agent, l’influenceuse a pu sortir sa première collection en édition limitée en l’espace de 5 mois.
Des sacs personnalisables produits à la demande
Disponible sur un site Internet dédié, pour le moment un seul modèle a été mis en vente en édition limitée. Le « Get it together » a été imaginé par Romy, directrice artistique de la marque, pour le million d’abonnés qu’elle a obtenus sur Instagram. Il est possible de le personnaliser comme par exemple d’en changer la couleur. Le sac est vendu à 290 euros.
Si le prix peut sembler élever, il y a une explication. Romy a choisi de travailler avec un atelier basé en France, en Bretagne. La matière est envoyée d’Italie, mais pas par avion pour réduire au maximum l’empreinte carbone. Chaque sac est produit à la demande. « Unlock » est aussi une marque vegan. Une vente permet de soutenir l’association MyTree.
Avec sa marque, Romy souhaite « vraiment faire passer un message ». En français, « Unlock » signifie « se déverrouiller dans le sens s’ouvrir au monde, s’assumer pleinement, être fidèle à ce que l’on est à la base ».
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