Pour sa 1ère collection, cette blogueuse fait un clin d’oeil à ses influenceuses préférées

Pour sa 1ère collection, cette blogueuse fait un clin d’oeil à ses influenceuses préférées

Blogueuse. Un sac qui s’appelle « Kenza Smg », une veste oversize qui porte le nom de « Noholita »… Pour donner un nom aux vêtements de sa première collection, Laura alias « La Petite Frenchie » a directement puisé son inspiration chez les blogueuses qu’elle suit. La Toulousaine de 27 ans signe en ce mois de décembre, sa première collaboration de ce type avec la boutique Marlie.

Laura a ouvert son « La Petite Frenchie » en 2013. Sur cette plateforme ainsi que sur ses réseaux sociaux, elle y partage sa passion pour la mode et surtout les sacs à main. La blogueuse en possède plus de 120! Depuis 2017, Laura vit de son activité de créatrice de contenu. 2019 lui a permis de réaliser l’un de ses rêves: créer des vêtements de A à Z. Pour la rédaction, l’influenceuse raconte comment cette aventure a commencé.

Pourquoi avoir accepté de collaborer avec Marlie?

J’ai accepté pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’aime promouvoir les boutiques et marques toulousaines que j’apprécie. Je l’ai toujours fait et ce, depuis mes débuts. Ensuite, la boutique Marlie, c’est un peu mon nouveau QG mode à Toulouse. J’y vais très régulièrement. En plus de ça, la boutique est canon. Et enfin, sur un plan plus personnel, Marine la gérante est une personne que j’apprécie énormément, qui a de nombreuses belles idées. Elle est très créative et hyper calée en matière de mode et déco. Ce sont toutes ces petites choses qui ne m’ont pas fait hésiter une seule seconde pour accepter cette collaboration.

De quelle(s) manière(s) cette collaboration a-t-elle débuté?

Cela s’est fait très spontanément. L’une comme l’autre nous marchons au feeling. Par conséquent, cette idée de collaboration a sonné comme une évidence. Nous avons une belle complicité à la fois professionnelle et personnelle, ce qui a rendu les choses hyper faciles à réaliser ensemble. De base, elle fait appel à mes services en tant que créatrice de contenus afin de lui réaliser les shootings de ses collections.

À l’époque, elle me sollicitait déjà un peu pour connaître mon avis sur ses prochaines collections. C’était donc la suite logique et je suis vraiment ravie qu’elle m’ait fait confiance pour mettre ce projet en place.

https://www.instagram.com/p/B5swGp7oY80/

Est-ce que créer une collection de vêtements était l’un de vos rêves?

Bien sûr! Étant une grande passionnée de mode, imaginer sa propre collection est une superbe opportunité! Même si nous n’avons pas créer les modèles à proprement parler, tout a été pensé de A à Z dans les moindres détails afin que cela me ressemble à 100%: du choix des pièces, à leurs prix mais aussi le nom de la collection ainsi que des articles, rien n’a été laissé au hasard. 

Auriez-vous pensé à l’ouverture de votre blog en 2013, pouvoir réaliser ce type de projet?

Jamais! À vrai dire depuis bientôt 7 ans, j’en ai vécu des choses incroyables grâce à mon statut d’influenceuse: des projets, des voyages, des rencontres… c’est une belle aventure humaine et professionnelle à la fois. C’est assez dingue de pouvoir réaliser de tel projet. Et celui-ci est certainement un des plus importants que j’ai pu mener, si ce n’est le plus important même pour le moment.

Pourquoi avoir choisi de mettre des noms d’influenceuses sur les pièces de votre collection? 

La collection s’appelle « #InstantCrush », cela fait clairement référence à Instagram. En plus d’être un clin d’oeil à mon métier d’influenceuse, c’est aussi sur ce réseau social que je puise mon inspiration mode. Par conséquent, lorsque j’ai dû chercher des noms aux pièces de la collection, j’ai trouvé cela chouette de leur donner les prénoms d’influenceuses que j’apprécie et qui m’inspire!

Pour pousser le détail jusqu’au bout, j’ai essayé de faire matcher la pièce avec l’influenceuse du mieux possible. Par exempl : pour Diane Perreau, j’étais obligée de choisir une pièce qui brille car elle adore ça. Pour Kenza Smg, j’ai opté pour un sac chic et élégant tout à son image, ou encore pour Noholita, je suis partie sur une veste en jeans oversize, elle qui adore superposer les vêtements. 

J’ai voulu rappeler qu’en plus d’être influenceuse, j’étais aussi une abonnée comme tout le monde. 

https://www.instagram.com/p/B5miW-SoGsJ/

Qu’est-ce que représente pour vous cette collection pour vous?

Cette collection a beaucoup de valeur à mes yeux. Déjà, c’est la toute première fois que j’ai la chance de réaliser un tel projet. Ensuite, c’est une belle récompense car depuis plus de 6 ans, je me donne à fond dans ce que je fais. Je le fais avec le coeur et avec passion. 

Quels sont vos objectifs pour la suite avec votre blog et vos réseaux sociaux?

Pour la suite, j’aimerais vraiment continuer de m’investir dans de tels projets car cela rend cette aventure 2.0 vraiment concrète et encore plus chouette. Mon goal ultime serait de créer ma propre marque de sacs à main ou de co-créer des modèles en collaboration avec une marque. Mais on n’en est pas encore là!

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.