Press "Enter" to skip to content

L’influenceuse Léa Elui ne peut plus accéder à son compte TikTok

TikTok. « Je souris mais je suis un peu énervée ». Léa Elui a plusieurs moyens d’intéragir avec sa communauté. Elle anime quotidiennement son compte Instagram ainsi que son profil sur TikTok. Mais pendant une semaine, elle ne pourra plus rien faire sur cette dernière application. La jeune influenceuse vient de se faire bloquer son compte pour 7 jours.

« J’étais en live depuis quelques secondes sur TikTok. Seulement quelques secondes. Et je ne sais pas si c’est parce que je porte un crop top ou non, mais ils ont arrêté mon live. Ils l’ont coupé et je ne peux plus y accéder pendant 7 jours. J’étais là depuis 2 minutes, vraiment », a-t-elle expliqué en story Instagram ce mardi 12 novembre. Léa Elui venait alors de lancer un live où elle chantait et s’apprêtait à danser quand soudainement l’application a décidé d’y mettre un terme. Pour seule raison, TikTok a expliqué que son contenu violait les règles (« comportement inadapté pour les adolescents »).

Au moment de ce direct, la créatrice de contenu portait un sweat crop top blanc à capuche avec un jean noir taille haute. « Qu’est-ce que j’ai fait? Je n’ai absolument rien fait. On était en live depuis quelques minutes seulement », s’est-elle ainsi justifiée. L’application, en plus de lui stopper son live, supprime régulièrement depuis quelques temps ses publications. Que se passe-t-il?

Pourquoi Léa Elui s’est-elle fait bloquer?

Pour rassurer les parents et les nouveaux adhérents, TikTok durcit certainement ses règles. Pour éviter de payer une nouvelle amende record, la société chinoise paie des modérateurs pour supprimer les vidéos à caractère pornographiques ou liées au terrorisme. Selon un récent rapport publié par le Washington Post, les employés américains seraient aussi incités à supprimer de la plateforme des contenus où sont échangés des baisers, des pas de danses « suggestifs » ou encore des débats politiques. Pour le moment, ni la plateforme et ni l’influenceuse n’ont expliqué le pourquoi du comment.

TikTok n’en est pas à sa première controverse. L’application a été interdite un moment en Inde, a fait l’objet d’une enquête de contre-espionnage aux États-Unis et à payer une amende record en Grande-Bretagne après avoir hébergé du contenu provenant de mineurs. Pourtant, le réseau social continue de connaître un succès auprès des moins de 20 ans. Un demi-milliard de personnes sont actives dans le monde.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.