La YouTubeuse Amina Mucciolo est appréciée pour son univers décalé, un hôtel la plagie

La YouTubeuse Amina Mucciolo est appréciée pour son univers décalé, un hôtel la plagie

YouTube. Un plagiat découvert grâce à une communauté soudée. Le travail de l’instagrameuse Amina Mucciolo, alias Studiomucci, ne passe jamais inaperçue. Cette Américaine est connue pour avoir un goût prononcé pour les couleurs, autant dans ses choix vestimentaires que dans sa décoration. Son appartement est d’ailleurs une source d’inspiration pour pas mal de personnes. Les murs sont colorés, les portes des placards aussi. On a l’impression de se retrouver dans une autre dimension.

Ce qui a fait son succès lui engendre aussi des problèmes. Le 12 octobre, la créatrice de contenu partage une vidéo sur YouTube dans laquelle elle avoue à sa communauté avoir perdu son appartement. Son propriétaire lui a donné l’ordre de quitter les lieux car la jeune femme payait régulièrement son loyer en retard. L’instagrameuse vivait dans l’immeuble depuis 3 ans. En apprenant cette expulsion, sa communauté lui a aussi fait savoir qu’une chambre d’hôtel avait carrément été décorée en s’inspirant de son appartement. En réalité, les deux affaires sont liées voici pourquoi.

Une drôle de coïncidence…

Le propriétaire d’Amina Mucciolo possède l’immeuble dans laquelle elle vit et un hôtel, le Lisa Frank. Ce dernier a rajouté à son catalogue, une toute nouvelle suite depuis le 11 octobre. Le lieu a été redécoré de manière très coloré… et ressemble assez bien à l’appartement de l’influenceuse. Sur Instagram, elle a partagé les différentes pièces de son appartement actuel avec cette chambre pour montrer les similitudes.

« La plus grande ressemblance est la cuisine. C’est la même disposition que la nôtre… Il est impossible de ne pas noter les similitudes », explique-t-elle sur YouTube. D’ailleurs, sa communauté l’a interpellée à ce sujet à plusieurs reprises. « Les gens me tagguaient sur Instagram et me demandaient si c’était chez moi et si je l’avais décorée », précise la jeune femme au magazine Uncover. Les réservations de la chambre d’hôtel sont complètes pour de nombreuses semaines.

Difficile pour Amina Mucciolo de ne pas trouver de lien entre le lancement de cette nouvelle offre et son expulsion. Selon elle, son propriétaire chercherait à gagner de l’argent sur sa décoration pour louer son appartement et en faire une véritable expérience. « Mon propriétaire m’expulse pour qu’ils puissent capitaliser sur mon idée et la recréer avec Lisa Frank Flat pour que les gens y restent au lieu d’avoir un locataire », analyse-t-elle.

L’hôtel s’est excusée sur Twitter à propos de son expulsion mais assure que « ce n’est pas lié à Lisa Frank. Nous espérons que vous serez bientôt en mesure de trouver une solution avec votre propriétaire et nous vous souhaitons bonne chance. Actuellement, la situation n’est toujours pas réglée. Pour lui venir en aide, un GoFundMe a été créé.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.