Press "Enter" to skip to content

Sur ce compte Instagram, les influenceurs donnent leurs astuces pour réussir sur les réseaux sociaux

Instagram. « Pourquoi tu encourages ceux qui trichent ou achètent? Pourquoi tu ne réponds jamais? Pourquoi tu m’abonnes à des comptes que je ne suis pas et me désabonnes de ceux qui ne te le demandent pas? ». Il y a quelques jours sur Twitter, la YouTubeuses Audrey Marshmaloo poussait un énième coup de gueule contre Instagram.

Depuis plusieurs mois, voire année, la plateforme met les créateurs de contenu dans tous leurs états. Il y a ceux qui subissent une baisse du nombre de j’aime et de vues sur leurs stories car moins mis en avant. Puis, ceux qui stagnent en nombre d’abonnés… Plus rien ne va et Instagram ne semble pas être très enclin à discuter. Vous en êtes si sûrs? Au début du mois d’octobre, le réseau social a fait un premier pas.

Un compte pour aider tout le monde

Instagram a ouvert le compte « Creators » pour « aider à créer sur la plateforme mais pas seulement. Nous partagerons des idées, des conseils et des astuces et oui, nous parlerons de l’algorithme », a expliqué le profil au travers de publications. Avec cet espace, Instagram a pour objectif de répondre aux questions les plus récurrentes à savoir: comment être un compte certifié, comment bloquer les commentaires, comment obtenir les dernières fonctionnalités. Le réseau social va aussi tenter de répondre aux questions qui fâchent à savoir pourquoi le flux chronologique ne revient pas ou comment obtenir une aide d’Instagram.

Mais à côté de toutes ces questions pratiques, le profil invite des créateurs de contenu influents. Avec les capsules vidéos « How I Create », l’objectif est de partager leurs conseils pour réussir, comme eux, à vivre de leur contenu sur la plateforme. Le premier influenceur a avoir été convié est Adam Waheed. Grâce à ses pastilles vidéos et ses montages photos, il gagne sa vie grâce à la création de contenu.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.