Les collaborations des influenceurs au mois d’août 2019
Collaborations. Le mois d’août a été calme sur les réseaux sociaux. De nombreux créateurs de contenu ont décidé de prendre plusieurs jours off. C’est l’une des premières années qu’autant de personnes a laissé de côté leur chaîne YouTube pendant quelques semaines sans culpabiliser.
Du côté des collaborations avec les marques, le rythme a lui aussi énormément ralenti. Plusieurs influenceurs ont par exemple sorti un agenda pour cette rentrée scolaire et réalisé de jolies collaborations par ci par là. Comme vous le voyez ci-dessous, elles n’ont pas été nombreuses. Quoi qu’il en soit, elles restent intéressantes à noter.
Tibo InShape et Romy avec TikTok
Les deux créateurs de contenu ont été sollicités par TikTok pour participer au challenge #CleanSnap avec l’ONG Wings of The Ocean. Pour sensibiliser leur communauté, ils ont chacun partagé des vidéos sur l’application et YouTube d’eux en train de ramasser des déchets.
Chloé B et NA-KD
Pour la quatrième fois, la YouTubeuse marseillaise Chloé B signe une nouvelle collection capsule avec NA-KD.
Léna Situations et Jennyfer
Du 1er au 15 août, la YouTubeuse Léna Situations a proposé un tee-shirt par jour avec Jennyfer. Plus d’informations ici.
Ninja et Adidas
La rédaction vous parle ici d’un partenariat étranger mais il est important d’en prendre connaissance. Pour la première fois, la marque Adidas s’est associé à un joueur Fortnite pour une collaboration sur le long terme. Plus d’informations dans cet article.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter