Press "Enter" to skip to content

Pourquoi James Charles a partagé une photo de lui nu?

Influenceurs. Il y a quelques jours, différentes personnalités du web ont eu leur compte Twitter piraté. Le profil du YouTubeur décédé Etika, celui de Shane Dawson ou encore de Amanda Cerny ont été hacké par un groupe surnommé « chuckling ». Pendant plusieurs minutes, des messages offensants ont été publiés sur le réseau social via leur compte.

Le dernier créateur de contenu à avoir subi cet assaut est le vidéaste James Charles. Des tweets du même acabit que ceux envoyés depuis les autres comptes ont été écrits. Il a perdu sa certification avant de la retrouver aussi vite qu’elle avait disparu. La description du profil du YouTubeur a aussi été modifiée. Un lien renvoyait vers un groupe Discord. Sur la conversation, des captures d’écran de la boîte mail d’Etika étaient partagées, menaçant James Charles de publier des données personnelles. Après une heure d’attente, il a fini par récupérer l’accès à son Twitter.

Un coup de fil et tout bascule

Pour répondre à ces hackers, James Charles a partagé samedi 24 août, une photo de lui complètement nu. « Au cas où je me ferais encore pirater, voici le seul nu que j’ai jamais pris, a-t-il écrit avec la photo. Vous ne pouvez pas me menacer avec ça maintenant. Trouvez-vous une vie. » D’après les dires de plusieurs créateurs de contenu touchés, les hackers ont simplement contacté la société AT&T. Ils ont simplement demandé une nouvelle carte SIM. « Mon numéro de téléphone AT&T a été compromis plus tôt aujourd’hui et tous mes comptes des réseaux sociaux ont donc été piratés également », expliquait James Charles dans un tweet.

James Charles et les autres créateurs de contenu ne sont pas les seuls à avoir fait face à une telle situation. Depuis plusieurs mois déjà, de nombreux influenceurs ont dénoncé le piratage de leurs comptes. Le plus souvent, il s’agit de leur profil Instagram. Comme ces histoires sont de plus en plus récurrentes, certaines personnes en ont fait un business. Certains hackers viennent en aide aux créateurs de contenu qui ont perdu leur accès. Ils hackent les pirates pour le récupérer, comme le rapportait en janvier dernier, Vice.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.