Press "Enter" to skip to content

Wil Aime, le vidéaste qui affole les réseaux sociaux

YouTube. A chaque sortie de vidéo, les réseaux sociaux s’en souviennent. Wil Aime vous est peut-être inconnu mais vous avez déjà dû voir passer l’une de ses vidéos. Son plus gros succès? Il se trouve sur Facebook avec la publication « L’art de la tromperie ». La vidéo a été visionnée plus de 65 millions de fois. Au total, ces contenus comptabilisent plus de 350 millions de vues sur Facebook.

Après plus d’un d’absence, Wil Aime est revenu avec un court-métrage sur YouTube. Mais qui est ce vidéaste de 24 ans, originaire des Hauts-de-Seine (92) qui cartonne avec ses vidéos?

Le créateur de contenu s’est fait connaître en 2015 avec des publications sur Vine. Il publie alors de courtes vidéos de quelques secondes. Elles font rire et parlent à tout le monde. Devant le succès de son contenu, il ouvre un compte Facebook. En 2017, c’est lui qui a gagné en France le plus grand nombre d’abonnés. Aujourd’hui, ce sont près de 5 millions de personnes qui suivent ses aventures.

Chaque détail compte

Le contenu a radicalement changé en l’espace de 4 ans. Maintenant diplômé en mathématiques, Wil Aime pousse à la réflexion et joue avec les nerfs de ses abonnés. Ses vidéos sont de mieux en mieux travaillées. Le vidéaste apporte de nombreux détails et se base sur le « Fusil de Tchekhov » pour penser ses scénarios. Ce procédé a été mis en lumière par le dramaturge russe Anton Tchekhov dans lequel chaque petit élément a une place importante. Pour comprendre les histoires, il faut rester attentif, très attentif.

Terminés donc les sketchs faciles et pour faire rire, place à des courts-métrages qui triturent les méninges. Car si ses abonnés s’expriment sur les réseaux sociaux, ça n’est pas pour rien. Chaque vidéo laisse place à l’imagination du spectateur pour trouver une fin ou pour comprendre où le réalisateur a souhaité nous emmener. Sur Twitter, ils sont nombreux à se questionner, à tenter de trouver des solutions ou à chercher le détail qu’ils ont manqué.

Son dernier court-métrage « Le Gendre Idéal », publié pour la première fois sur YouTube (qui s’appelle « Chaque détail », ce n’est pas un hasard), ne déroge pas à la règle. Une journée après sa diffusion sur la plateforme, Wil Aime était en TT Twitter. Sa vidéo a été classée numéro 1 dans l’onglet tendance.

Le 28 juin dernier, le vidéaste a réalisé une avant-première de son film au Grand Rex. Certains le voient déjà travaillé pour Canal+ ou encore Netflix.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *