Les conseils d’Instagram pour travailler avec un influenceur

Les conseils d’Instagram pour travailler avec un influenceur

Instagram. La plateforme fait rêver les équipes marketing. Selon les chiffres donnés par Instagram, 1 milliard de personnes se connecte tous les jours sur le réseau social. En l’espace de quelques années, l’application est devenue incontournable pour un grand nombre de métier. A commencer par celui des influenceurs.

Ils sont nombreux à proposer à leur audience des contenus sponsorisés. Les marques viennent quotidiennement les démarcher pour développer leur notoriété sur le web. Pour arriver à collaborer avec un créateur de contenu, quelques conseils sont à avoir en tête.

Le 13 juin dernier lors de l’événement « Influenth stories powered by Reech », Julie Bogaert en charge des relations avec les personnalités publiques et les créateurs de contenus de Facebook pour l’Europe du Sud, est venue donner des astuces aux annonceurs. « C’est important de bien comprendre ce que l’influence signifie et investir dans le sujet de manière productive », a-t-elle ainsi expliqué.

Instagram, ses stories et ses (nombreux) influenceurs

Avant de débuter une campagne d’influence marketing, le réseau social conseille aux annonceurs de se poser les bonnes questions. Avez-vous réellement besoin d’un influenceur? Si oui, Instagram pense relations à long terme et déconseille un partenariat simplement basé sur de l’argent. L’entreprise doit avant tout trouver les personnes en adéquation avec leurs messages. « Il y a des gens qui sont passionnés par votre marque et qui en parleront en toute circonstance et pas seulement sous contrat », précise Julie Bogaert. C’est vers eux que la marque doit se tourner.

Elle est ensuite revenue sur l’importance des stories. 500 millions de personnes en consomment (regardent et/ou créent) chaque jour. Selon Instagram, c’est une des fonctionnalités à prendre en compte lorsqu’une campagne d’influence marketing est en préparation. « C’est un format à garder en tête pour raconter votre histoire de marque mais aussi si vous travaillez avec des influenceurs. Pour eux, c’est une manière beaucoup plus naturelle de raconter leur histoire sans avoir forcément beaucoup de pression qui peut se faire ressentir dans le feed principal », conseille Julie Bogaert.

« C’est vous qui créez l’histoire de votre marque et vous l’amplifiez grâce à l’influenceur et non pas le contraire », conclut-elle. Les annonceurs doivent avoir en tête que miser sur les bonnes personnes peut avoir un impact positif. Pour cela, il faut bien réfléchir avant de se lancer et prendre le temps de trouver les créateurs de contenu les plus pertinents pour sa communication.

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