Press "Enter" to skip to content

La célèbre YouTubeuse Jaclyn Hill signe le pire lancement de marque cosmétique

YouTube. L’affaire des rouges à lèvres poilus. Après James Charles et Tati Westbrook, c’est une autre vidéaste qui fait parler d’elle. Jaclyn Hill est une YouTubeuse beauté très influente aux Etats-Unis. Elle s’est lancée sur les réseaux sociaux en 2011. Près de 6 millions de personnes la suivent aujourd’hui sur la plateforme de vidéo.

Fin mai, l’influenceuse a annoncé ce que toute sa communauté attendait depuis des années. Elle a lancé sa marque de cosmétique, Jaclyn Cosmetics. Ses premiers produits, des rouges à lèvres, ont rencontré un franc succès. Certaines teintes ont rapidement été en rupture de stock. Jusque là rien d’anormal lorsqu’il s’agit du lancement d’une collection par une créatrice de contenu influente. Mais les abonnés ont vite déchanté en recevant les produits.

Les rouges à lèvres de Jaclyn Hill

De nombreuses personnes ont partagé sur les réseaux sociaux les produits reçus. Plus d’une centaine d’entre eux ont été livrés endommagés. Pire encore, des poils se trouvaient dans certains tubes de rouges à lèvres ainsi que des points noirs, comme s’il s’agissait de pourriture. D’autres clients se sont plaints de picotements après l’application du RAL. De nombreuses photos ont été partagées sur les réseaux sociaux.

Dès les premiers commentaires, Jaclyn Hill s’est exprimée. Elle a même répondu sur Twitter à l’une des personnes qui se plaignait, lui rétorquant que son produit avait été utilisé. Puis, le tweet a été supprimé et des jours durant l’influenceuse n’a plus donné signe de vie.

Jaclyn Hill a rassuré ses abonnés

Elle est revenue vendredi 12 juin avec une vidéo YouTube pour donner sa version des faits. Les poils qui se trouvaient sur certains produits sont des résidus des gants des ouvriers. Lorsque les rouges à lèvres ont été fabriqués, le personnel portaient des « gants en coton » qui ont laissé des traces. En ce qui concerne les petits points noirs, Jaclyn Hill assure qu’il ne s’agit pas de pourriture. « Ces points noirs sont en fait des bulles d’oxygène, et elles sont arrivées à la surface lorsque la bille du rouge à lèvres s’est refroidie », a-t-elle expliqué.

Pour rassurer ses abonnés et clients, la vidéaste a tenu a redire que tout ses produits n’étaient pas nocifs pour la santé. « Tous les produits contenus dans ces cuves sont des ingrédients approuvés à 100 % par la FDA (Food and Drug Administration, organisme américain qui autorise la commercialisation de nouveaux produits) et sont totalement bons et sûrs à utiliser », a-t-elle confié.

Pour les personnes qui ne sont pas satisfaites, Jaclyn Hill leur propose d’être remboursées. Elle propose aussi gratuitement l’envoie d’autres rouges à lèvres pour ceux qui le souhaitent. Mais tout le monde n’est pas dans ce cas-là. La YouTubeuse beauté française Sananas a reçu trois produits. Il y a quelques poils sur certains d’entre eux mais pas de quoi s’alarmer.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *