La mésaventure de cette YouTubeuse avec la marque The Ordinary

La mésaventure de cette YouTubeuse avec la marque The Ordinary

Beauté. Il y a des marques sur Instagram qui gagnent soudainement en notoriété. C’est le cas de The Ordinary. La marque canadienne créée par Brandon Truaxe, bouscule le secteur de la beauté. Les sérums sont confectionnés à partir de très peu d’ingrédients comme le rétinol, la caféine ou l’acide glycolique pour répondre aux besoins de la peau. Les produits sont très concentrés en actifs et n’excèdent pas les 15 euros.

Devant cette composition peu ordinaire pour un produit de beauté, de nombreux influenceurs ont décidé de tester, ou ont reçu, différents produits de la marque. De la YouTubeuse Lisa Eldridge à l’Instagrameuse Diane Perreau, ils en sont tous fans. Enfin presque…

Des irritations assez impressionnantes

En fin de semaine dernière, la créatrice de contenu Ashley, alias Ash way of life sur les réseaux sociaux, a partagé une storie dénonçant les effets secondaires des produits The Ordinary. La YouTubeuse s’est appliquée la lotion à base d’acide glycolique qui aide à exfolier et à clarifier la peau. Mais elle n’a pas obtenu les résultats attendus… Après avoir appliqué le sérum, la peau d’Ashley est devenue rouge écarlate. « Je suis rouge sang en dessous de la biafine et j’ai des plaques partout sur le visage… », explique-t-elle à sa communauté sur les réseaux sociaux.

A la suite de cette aventure, la vidéaste s’est rendue en urgence chez un dermatologue. « Bilan: pas le droit de sortir de chez moi pendant une semaine (sinon avec les UV, je risque infection, cicatrices et tâches) », précise-t-elle dans sa storie Instagram.

Ashley n’est pas la seule à avoir eu ces effets secondaires avec The Ordinary. Les produits de cette marque sont en effet connus pour être efficaces mais parfois la peau réagit de manière impressionnante: ils sont très concentrés en actifs et provoquent des irritations chez certaines personnes. Ashley en a donc fait les frais. Elle devrait revenir sur cette mésaventure en vidéo.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.