Press "Enter" to skip to content

Pourquoi les influenceurs sont-ils autant suivis?

Influenceurs. Les créateurs de contenu ont différentes spécialités: beauté, mode ou encore voyage. Mais leurs profils ont d’autres particularités comme les vidéos, les montages photos ou encore les images de voyage. Est-ce que les influenceurs sont simplement suivis pour les contenus qu’ils partagent? Pas seulement.

Dans sa dernière étude, Rakuten a demandé à ses 3600 participants pourquoi ils s’étaient abonnés à un influenceur. Sur les réseaux sociaux, ces créateurs de contenu sont souvent sollicités par des marques pour faire découvrir leur produit. 49% des personnes interrogées apprécient les voir déballer de nouveaux produits. C’est souvent de cette manière qu’ils découvrent une nouvelle marque qu’ils vont ensuite suivre.

Déballer des cadeaux, jouer à des jeux vidéos…

Le déballage de cadeaux n’est pas la seule chose appréciée par les abonnés. Le divertissement offert par les influenceurs a une place importante. Ils sont 49% à aimer suivre leurs aventures ou les regarder en train de jouer aux jeux-vidéos. Enfin, les créateurs de contenu sont autant suivis grâce à leurs recommandations. 46% des personnes interrogées attendent l’avis d’un influenceur avant d’acheter un produit (ce chiffre baisse à 40% chez les Français).

Tout le monde ne s’abonne pas au contenu d’un influenceur pour une raison spéciale. D’après l’étude de Rakuten, 3% des participants estiment ne tirer aucun avantage à suivre un créateur de contenu.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *