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Ce mur est le lieu le plus instagrammable de Paris

Instagram. À l’angle de la rue Poulmarech et du Quai Valmy, notre oreille a été attirée par un micro. Ce samedi 8 juin, l’événement le Printemps bénuchot se déroule entre deux averses. Juste derrière l’assistance, notre regard a été attiré par une autre animation.

La blogueuse Valou Modeuze est en train de se faire prendre en photo par Elodie in Paris. Les deux influenceuses se mettent en scène devant un mur bleu où deux ailes ont été fraîchement dessinées. Des street artists ont reproduit le logo de l’agence Papagayo Communication. Son Instagram et le hashtag de l’événement sont d’ailleurs bien mis en évidence.

Pour son second anniversaire, l’agence a voulu amener à peu de Los Angeles en France. Le temps d’un week-end, Papagayo Communication a créé « LE lieu instagrammable de Paris ».

Un lieu instagrammable pour communiquer

Carine Arasa Migeon, la fondatrice de l’agence, est restée aux alentours du mur pour présenter l’événement. « J’ai eu l’idée de ce mur avec des ailes en voyageant à Los Angeles. C’est là-bas que se trouve le mur le plus instagrammable », nous raconte-t-elle. Il manquait un endroit identique à Paris. Le problème est enfin résolu!

Avec cette campagne de communication, Papagayo Communication encourage les Parisiens à se photographier devant le mur. L’agence a noué un partenariat avec Showroomprivee.com et Deep Nature. En partageant sa photo sur Instagram avec le hashtag #PapagayoWings, il est possible de remporter 3 cadeaux. Le premier est un voyage à Los Angeles pour deux personnes. Le second gagnant remporte deux ans de shopping chez showroomprive.com. Enfin, le dernier offre un accès pour deux personnes dans un spa.

La fresque murale est éphémère. Le temps de ce week-end, plus de 132 personnes ont joué le jeu sur Instagram. Plus de 300 stories ont été partagées. Avec ce mur, Carine Arasa Migeon a souhaité « faire la part belle à l’influence ». Elle a collaboré avec une cinquantaine d’influenceurs. Ils ont partagé l’événement sur leurs réseaux sociaux. Les créateurs de contenu sont aussi invités à se déplacer dans le 10e arrondissement de Paris. C’est l’occasion pour eux « de voir leurs abonnés qui sont parfois des centaines de milliers à les suivre », poursuit Carine.

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