Tanoshi teste le blind test façon cuisine avec deux créateurs de contenu

Tanoshi teste le blind test façon cuisine avec deux créateurs de contenu

Influence marketing. Sur les réseaux sociaux, faire des collaborations qui collent à la ligne éditoriale des créateurs de contenu est en partie source de succès. Pour cela, les marques font très attention aux profils qu’elles sélectionnent lors d’un partenariat, afin d’atteindre l’audience adéquate. Et en plus de faire un bon casting, il faut également penser à une campagne innovante. Dernièrement, c’est la marque Tanoshi qui semble avoir réussi à allier les deux. Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle propose des produits asiatiques tels que des nouilles, des sauces ou encore des ingrédients typiques.

En février, Tanoshi, accompagnée de l’agence Mindoza, s’est associée à deux créateurs de contenu spécialisés dans la food pour mettre en avant un nouveau concept: le « Blind Noodles ». Qui sont les influenceurs qui ont été choisis? Comment s’est déroulée la collaboration? Quels sont les chiffres à retenir?

Les influenceurs Le Paris d’Alexis et Impératrice Wu sélectionnés pour déguster les recettes de Cheynese Khachame

L’une des raisons qui a poussé la marque à lancer ce concept est qu’il est « difficile d’identifier toutes les variétés de nouilles japonaises », le but est « d’initier la cible aux subtilités de la cuisine japonaise », comme le précise un  communiqué de presse. Avec « Blind Noodles », Tanoshi a invité les influenceurs Le Paris d’Alexis et Impératrice Wu à déguster à l’aveugle différent type de nouille, à travers les recettes de la cheffe Cheynese Khachame, réalisées avec des produits Tanoshi.

Pour produire ce concept, Tanoshi a proposé deux lives interactifs: le 6 février pour Le Paris d’Alexis et le 13 février pour Impératrice Wu, à 16h30. Ce contenu était disponible sur le compte Instagram de Cheynese Khachame. Puis, des stories ont été réalisées avec des quizz et des sondages publiés dans les stories Instagram des participants, de l’organisatrice mais également de la marque.

Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Mindoza le 26 avril, l’agence revient sur ce qu’il faut retenir de cette collaboration. Grâce aux deux lives interactifs, le concept « Blind Noodles » a réuni 4 millions de vues, 8,5% de taux d’engagement et plus de 30.000 enregistrements sur Instagram.

C’est dans cette optique que la marque Tanoshi a récemment lancé le premier épisode de TanoshiOnFire, avec l’influenceur Le Paris d’Alexis notamment, un quizz sur la nourriture et la pop culture autour d’un plat réalisé avec les produits de la marque.

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