Tanoshi se tourne vers TikTok Now pour un partenariat avec des influenceurs

Tanoshi se tourne vers TikTok Now pour un partenariat avec des influenceurs

Influence marketing. Toutes les fonctionnalités sont bonnes à prendre pour réaliser des campagnes de marketing d’influence impactantes. Et la dernière d’entre elles à avoir fait les yeux doux aux annonceurs s’appelle TikTok Now. Lancée en septembre 2022 par l’application de ByteDance, ce nouvel outil vient directement concurrencer BeReal. Les utilisateurs sont invités à partager du contenu pris sur le vif. Une notification de la plateforme les invite à réaliser une photo ou une vidéo à n’importe quel moment de la journée. Cet horaire change tous les jours. Ils n’ont ensuite que trois minutes pour le faire, au risque de ne pas voir le post des autres.

Un contenu pas toujours simple à cadrer, surtout dans le cas d’une campagne de communication. Pourtant, TikTok Now a fait partie de la dernière campagne de marketing d’influence menée par Tanoshi, imaginée par l’agence Mindoza. Le spécialiste de la cuisine asiatique a souhaité au mois de février, à l’occasion du Nouvel an vietnamien, présenter sa gamme de nourriture autour du Vietnam et initier les plus gourmands à la recette traditionnelle des rouleaux de printemps. L’objectif était de parler aux 18-25 ans sur TikTok.

@gastronogeekofficiel CHALLENGE Rouleau de Printemps avec @Tanoshi à l’occasion du #tết , le nouvel an vietnamien ! Dis moi en commentaires avec le tag #timetoroll combien de rouleau tu peux réaliser en 5 min ! GO ! #timetoroll #tanoshi #springroll #recettefacile #sponso #gastronogeek ♬ son original – Gastronogeek

Une campagne sur TikTok, TikTok Now et Instagram

Pour ce dispositif, des nano et des micro-influenceurs ont été activés. Tous sont passionnés par la cuisine vietnamienne, ou plus largement, la nourriture asiatique. On peut notamment y retrouver Gastronogeek, Onigiri Spicy ou encore Avish. Tanoshi leur a donné un défi lors de ce partenariat: réaliser le plus de rouleaux de printemps possible avec les produits de la gamme, en 1min30. Les influenceurs ont réalisé une vidéo sur leur profil TikTok, mais pas seulement puisque certains ont aussi partagé du contenu via TikTok Now et sur Instagram. C’est notamment le cas de Le Riz Jaune, qui a su s’approprier cette fonctionnalité de ByteDance à la perfection.

@lerizjaune Hello les amis!! Ce soir TANOSHI nous a lancé un petit défi : Faire le plus de rouleau de printemps en 1:30min! On vous montre comment les faire et je vous mets au défi d’en faire plus que moi (Spoiler : ça va pas être compliqué 🤣) Bon appétit et bonne chance 🤤😉 ! #lerizjaune #tanoshi #recetteasiatique #recettefacile #tutocuisine #asianfood #asiatiquefood #rouleaudeprintemps #springroll ♬ original sound – Le Riz Jaune

« TikTok Now a été utilisé par les créateurs de contenu les plus matures. Ils se sont enregistrés durant 1min30. Le contenu a ensuite pu être partagé sur leur profil TikTok », précise au site Les Gens d’Internet, Sabrina Guendouz, Head of Social, Influence & Activations chez Mindoza. « Ce contenu fil rouge les a intéressés, car ils ont pu toucher à la fois leur communauté sur TikTok Now et sur leur profil, et renvoyer les uns et les autres vers leurs différents contenus ». En réalisant cette campagne via la copie de BeReal, les vidéastes ont pris confiance et vont désormais davantage oser.

L’ensemble de leurs contenus ont ensuite été médiatisés pour augmenter les performances. La campagne enregistre un reach de 3,1, 3,4 millions d’impressions et 39.000 interactions. Les vidéos sont à retrouver via le hashtag #TimeToRoll.

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