Au Festival de Cannes, les créatrices sont toutes venues avec leur podcast

Au Festival de Cannes, les créatrices sont toutes venues avec leur podcast

Podcast. Cette année encore, le secteur de l’influence présent à Cannes a endossé un nouveau visage. Alors que les années précédentes, les créateurs de contenu étaient notamment invités pour faire la promotion d’entreprises, ils sont désormais sollicités par les médias et les plateformes elles-mêmes pour réaliser des interviews. Brut, accompagné d’Instagram, réalise des micro-trottoirs avec des créateurs comme Sparkdise ou encore Isia. De son côté, TikTok France invite des profils comme Anna Rvr ou Zoé Tondut, a être présente sur le tapis rouge pour faire des interviews.

Mais ça n’est pas tout. Les créatrices de contenu qui ont un podcast sont également au Festival de Cannes pour réaliser des interviews bien différentes de ce qu’elles font habituellement. Cette année, il n’y a pas moins de 4 émissions audios qui sont présentes près du tapis rouge, avec une ambition bien définie, nous partager des témoignages dont on n’a pas encore l’habitude d’entendre chez les créatrices.

4 podcasts de créatrices présentes au Festival de Cannes

Voici 5 podcasts qui enregistrent des émissions lors de cette 77e édition:

  • Zoé Tondut avec Cannement Zoé

La créatrice de contenu a décidé de sortir un épisode par jour, pour nous faire vivre le Festival de Cannes depuis les coulisses. Depuis le 16 mai, il est possible d’écouter un épisode sur: une styliste, un garde du corps ou encore un photographe. Ils sont tous des habitués du tapis rouge.

  • Anna Rvr

On poursuit avec la seconde créatrice qui a choisi de publier un podcast par jour, Anna Rvr. Contrairement à Zoé, la podcasteuse a décidé de rencontrer des célébrités. Le premier à s’être prêté au jeu est Eddy de Pretto.

  • Louise Aubery

Louise Aubery fait également partie des créatrices de contenu à vivre le festival au rythme des montées des marches, mais également des interviews qu’elle peut y réaliser. Elle a été conviée par L’Oréal pour lancer le premier podcast public de la marque.

  • Léna Situations

L’an passé déjà, Léna Situations avait pu ramener Canapé six places, son podcast, à Cannes. Elle avait alors enregistré un épisode avec Eva Longoria. Cette année, sans en dire plus, elle a également annoncé que son émission audio serait présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *