Sur TikTok, plusieurs influenceurs se réunissent pour « divertir une communauté »
Influenceurs. Rappelez-vous en 2020. Nous sommes en plein confinement, mais sur les réseaux sociaux, il y a énormément de choses qui se passent. L’une de ces tendances concernent directement les influenceurs. Souvent seuls à créer leur contenu dans leur chambre, plusieurs d’entre eux ont l’idée de se réunir. C’est de cette manière que l’on voit se fonder des collectif comme la French House. Une dizaine de TikTokeurs ont pris la décision de vivre ensemble afin de s’aider pour développer leur profil sur les réseaux sociaux. Par la suite en France, il y a également eu la Play House.
Ces collectifs ont ensuite été dissous et n’existent plus aujourd’hui. Mais en ce début d’année 2023, d’autres influenceurs ont décidé de s’unir pour animer un compte TikTok commun. L’un de ces profils a été baptisé La Room. Lancé le 14 janvier dernier, le compte réunit en l’espace d’une semaine plus de 13.000 abonnés. Parmi les vidéastes, il est possible de retrouver Chloé, alias @mllexchloe, ou encore Colin Debossage, alias @colindbssg. Au total, ce sont 3 TikTokeurs et 2 autres de leurs amis qui font partie de ce nouveau collectif. La plupart d’entre eux évolue au sein de l’agence de marketing d’influence Social Cut.
@la.roomOn a parlé Français 🥲♬ son original – La Room
@la.roomVoici notre présentation, on vous accueil dans la ROOM avec plaisir 🥰♬ wow this blew up – jacob
Déjà plusieurs contenus ont été publiés depuis le lancement du compte. Dans presque chacun d’eux, l’ensemble de la troupe est présente. On peut les retrouver tous ensemble en train de réaliser des challenges pensés pour TikTok, du type « il y en a un ici qui… » et dire une chose inavouable sur une personne dans la vidéo. « L’objectif? Divertir une communauté et créer des contenus amusants tout en gardant notre authenticité qui fait notre force au quotidien« , indique Chloé dans une publication sur LinkedIn. « Nous fêtons la première semaine de la création de ce compte et nous sommes ravis d’atteindre le million de vues au total sur nos vidéos en si peu de temps », poursuit-elle.