Amixem a investi un sacré paquet d’argent dans sa chaîne YouTube en 2021
YouTube. « Combien coûte ma chaîne YouTube par an? » Cette question a été posée par Amixem dans sa dernière vidéo postée le 20 mars dernier. Cette interrogation va peut-être en surprendre plus d’un. Vous ne le savez certainement pas, mais pour un créateur de contenu, avoir une chaîne YouTube ou un compte sur n’importe quel réseau social demande de l’investissement. Certes les partenariats et autres outils de monétisation leur permettent de se rémunérer, mais pas seulement.
Une partie de cet argent gagné est sitôt réinvesti dans divers projets, notamment de divertissement, pour faire vivre leurs contenus. C’est ce que fait Alix Grousset avec son contenu « Le clic d’Alix » ou encore « À l’ancienne« . La créatrice doit payer une équipe de tournage ainsi qu’un lieu pour imaginer ses productions rendues gratuites pour son audience. Alors, à votre avis, combien tout cet investissement peut coûter?
Un investissement conséquent dans des vidéos pour Amixem, mais pas seulement
Amixem a été transparent. « Les gens vous n’avez pas idée. Je vois ce chiffre, il me fait beuguer », explique-t-il. « La chaîne YouTube me coûte 1,38 million d’euros », indique le créateur de vidéo encore sous le choc de ce montant. Ce budget est celui investi sur sa chaîne YouTube pour l’année 2021. « Les gens vont enfin pouvoir se rendre compte que la production coûte très cher. Je rappelle que c’est du divertissement GRATUIT », surenchérit sur Twitter Lény qui se cache derrière « The Sciencoder » sur la plateforme.
Amixem vient d'annoncer dans sa dernière vidéo combien a coûté la chaine Youtube pour l'année 2021.
1 438 000€
Et je trouve ça très bien. Les gens vont enfin pouvoir se rendre compte que la production coûte très cher.
Je rappelle que c'est du divertissement GRATUIT. pic.twitter.com/hGyqxHZBtC— Lény. (@Lentigers) March 20, 2022
Le YouTubeur a tenu également a précisé les montants investis au fil des années pour imaginer ses contenus. De son côté, il réalise de nombreuses vidéos de débunk autour d’un sujet bien spécifique. Pour trois vidéos en 2021, il annonce avoir investi 10.000 euros. En 2022, ce chiffre va être multiplié par cinq pour atteindre les 50.000 euros. Des sommes qui prouvent qu’aujourd’hui, proposer du contenu sur Internet, n’est pas gratuit pour qui veut se lancer. Il faut pour commencer, avoir un bon matériel pour être au niveau de ce qu’attendent les utilisateurs.