Pourquoi la YouTubeuse Sweetie a déserté la plateforme

Pourquoi la YouTubeuse Sweetie a déserté la plateforme

YouTube. Après presque un an sans avoir posté, Chloé B. est revenue sur YouTube. Elle explique dans sa dernière vidéo avoir envie de partager à nouveau ses maquillages, son quotidien et ses looks sur la plateforme. En ce mois de mars, ce n’est pas la seule à avoir ressenti le besoin de renouer avec un réseau social où tout a commencé. Le 20 mars, c’est Gwenn, alias Sweetie, qui publie une vidéo deux ans après avoir tout arrêté.

Dans cette nouvelle publication, la créatrice de contenu donne davantage de détails sur le pourquoi du comment. Il y a eu différents éléments qui l’ont conduit à stopper ses activités sur les réseaux sociaux, même si elle était toujours présente sur Instagram. « D’abord, je n’ai pas eu vraiment la force de continuer à faire des vidéos. Certains commentaires, certaines choses me prenaient trop la tête, trop d’espace et m’enlevait le plaisir que j’avais simplement de partager avec vous », confie-t-elle.

Sweetie a déserté deux ans YouTube

Sweetie a ressenti une certaine lassitude envers YouTube. Les contenus qui y étaient partagés n’avaient plus rien à voir avec ce qu’elle appréciait consommer. « Je me suis rendue compte que je ne consommais plus réellement de YouTube, tout simplement parce que je n’aimais pas trop ce qui s’y passait. Le côté divertissement, mais rapide, très très rapide, beaucoup trop rapide pour moi » l’a plus repoussé qu’autre chose.

Gwenn a donc décidé de fuir YouTube. En 2019, elle part s’installer à Bordeaux. « J’ai décidé de reprendre un travail conventionnel. J’ai travaillé en vente à Bordeaux aux Galeries Lafayette, chez Thomas Sabo. » En parallèle, elle ferme son entreprise « du jour au lendemain pour être en CDI comme tout le monde. » Pendant deux ans, Sweetie occupera ce poste qui lui a permis de retrouver le contact humain dans son travail. Mais aujourd’hui, elle aspire à autre chose.

Gwenn a déménagé une nouvelle fois pour se rapprocher de sa famille et de ses amis. Elle est également de retour sur les réseaux sociaux. « J’ai commencé à live sur Twitch. » Il est possible de la retrouver tous les matins sauf le week-end. Ce retour sur YouTube lui offre la possibilité de s’épanouir à nouveau dans un métier plus créatif, sans préciser pour autant ce qu’elle viendra y faire. Nous avons hâte de découvrir la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.