YouTube dévoile de nouvelles options pour les lives

YouTube dévoile de nouvelles options pour les lives

YouTube. Si YouTube s’intéresse de près au format de vidéos courtes, l’équipe travaille en paralèlle sur un autre type de contenu: les lives. En ce mois de mars, la plateforme a annoncé l’arrivée de nouvelles options pour penser les directs et les améliorer. Au total, ce sont trois nouveautés qui vont peut-être vous intéressées: les diffusions à plusieurs, une meilleure notification des personnes en direct et d’autres options pour rediriger son audience.

Commençons par la première nouveauté, les lives à plusieurs. YouTube a pour ambition de lancer un test de sa fonctionnalité « Go Live Together ». L’objectif est de proposer un système similaire à ce que l’on peut voir sur Instagram, où plusieurs profils peuvent échanger en direct ensemble. « Le créateur pourra créer un flux en direct, inviter et filtrer ses invités avant de le mettre en direct pour ses téléspectateurs. Notez que la chaîne de l’invité et les informations sur l’utilisateur resteront cachées pendant le flux en direct », précise Katherine, product manager du réseau social dans une vidéo YouTube.

De nouvelles options pour YouTube et les lives

Être en live, c’est bien, mais encore faut-il que sa communauté et les autres utilisateurs le sache. Cette fois-ci, YouTube s’est inspiré d’Instagram, mais aussi de TikTok pour rendre visible cette information. Un anneau de couleur sera affiché sur la photo de profil du YouTubeur qui propose un direct. Une petite indication « live » a également été pensée pour davantage distingué quand ce type de contenu est lancé.

Enfin, YouTube travaille également sur un système de redirection. « Aujourd’hui, les créateurs ayant au moins 1000 abonnés peuvent utiliser une fonctionnalité appelée redirection en direct pour diriger leurs spectateurs d’un live ou d’une première vers un autre direct ou une autre première sur leur propre chaîne. Mais ils ne peuvent pas envoyer leurs spectateurs vers un live ou une première hébergés sur une autre chaîne », indique Katherine. Des options de questions/réponses et l’affichage en plein écran des lives sont aussi en cours de finalisation en interne. Ces nouveautés restent pour le moment assez floues, surtout que l’on ne connaît pas exactement leurs dates de mise en fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.