Trois tendances sur LinkedIn pour 2022

Trois tendances sur LinkedIn pour 2022

LinkedIn. « On assiste à une Facebookisation de LinkedIn. J’ai mon oncle qui vient tout juste de s’inscrire ». Cette confidence a été faite par le cofondateur de Favikon, Jérémy Boissinot, lors de notre troisième Café virtuel de l’influence organisé avec Estelle Ducommun de l’agence Wise. À ses côtés, , était également présente pour nous partager sa vision au sujet de l’évolution du réseau social.

Puisque nous avions ces deux spécialistes à nos côtés, nous leur avons demandé la manière dont LinkedIn allait évoluer ces prochains mois. Il est vrai que le nombre d’utilisateurs ne cessent de grossir. Nous voyons donc apparaître de nouvelles manières de poster, l’arrivée de nano-influenceurs et une plus grande diversité dans les contenus. Mais si l’on souhaite se lancer en 2022 sur la plateforme, sur quoi faut-il concentrer notre stratégie?

Trois conseils pour se démarquer sur LinkedIn en 2022

Pour commencer, Jérémy Boissinot tient à faire taire une croyance que l’on a encore tous. « LinkedIn, ce n’est plus un réseau social professionnel. » Il compare ce que devient l’application à ce que pouvait être Facebook il y a quelques années. Les utilisateurs viennent chercher des posts pour se former, s’informer, mais également se divertir. « Les gens attendent du contenu léger », poursuit-il. Selon lui, il faut donc penser une stratégie éditoriale avec des contenus assez grand-public pour toucher un maximum de monde. « Il y a une lassitude des posts que l’on voit partout avec le saut à la ligne ».

Si

Au-delà du post et de sa ligne éditoriale, une nouvelle fonctionnalité semble prendre de plus en plus de place dans la création de contenu sur LinkedIn: les lives. « On est de plus en plus notifiés lors d’un lancement d’un direct », a remarqué . Elle précise aussi que ces rendez-vous sortent souvent du cadre professionnel. Les utilisateurs vont préférer évoquer un sujet plus léger et qui va intéresser davantage de monde. Si les lives sont mis davantage en avant, ils ne réunissent pas toujours énormément de monde. « Pour le moment, les statistiques sont catastrophiques », analyse Jérémy Boissinot.

Pour finir, LinkedIn ne va pas échapper à une tendance présente sur tous les autres réseaux sociaux. La vidéo courte est là aussi sur l’application.

Et le meilleur moment pour donner un maximum de visibilité à ses publications? Misez sur le matin avant 9h.

💡 En toute transparence: L’équipe Les Gens d’Internet a travaillé avec Favikon sur sa stratégie RP pour l’année 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.