Pendant la covid-19, TikTok aide les petits commerçants en leur offrant du crédit publicitaire
TikTok. Depuis le début de l’année, s’il y a bien un réseau social qui se démarque, c’est TikTok. L’application imaginée par ByteDance, a su conquérir le coeur de nombreux Français durant le confinement. Grâce à ce succès si soudain, de nouveaux profils de créateurs de contenu ont émergé. Certains culminent aujourd’hui à plus d’un million d’abonnés. Ce fort intérêt des utilisateurs pour les TikTokeurs n’est pas passé inaperçu, notamment auprès des annonceurs.
Les marques se lancent petit à petit à l’aventure pour imaginer des campagnes toujours plus originales. La dernière à avoir été partagée? Celle de Carte Noire qui invite qui le veut, à se déhancher sur une danse imaginée par Fauve Hautot. Mais tous les annonceurs n’osent pas sauter le pas, devant le peu de budgets alloués pour ce type de projets. TikTok a peut-être trouvé la solution pour les attirer…
Ni remboursable, ni échangeable
Lorsque l’on se rend sur la plateforme TikTok for Business, une bannière rouge ne passe pas inaperçue. La plateforme y précise qu’un fonds a été débloqué pour venir en aide aux petits commerçants. « Nous voulons aider les petites entreprises qui ont été touchées par cette crise à reprendre leurs activités. Dans cet esprit, TikTok a déployé 100 millions de dollars sous forme de crédits publicitaires pour aider les petites entreprises à atteindre leurs clients à travers notre plateforme », note ByteDance sur la page dédiée. La somme d’argent est à utiliser avant le 31 décembre. Il ne peut être ni transféré ni remboursé.
Qui peut y avoir droit? TikTok invite les nouveaux annonceurs à ouvrir un compte Administrateur d’annonces TikTok Manager. L’équipe reviendra ensuite vers eux pour leur préciser si oui ou non, ils sont éligibles. Les marques déjà présentes sur la plateforme et qui répondent aux critères des petites entreprises, peuvent également en bénéficier. Il leur suffit d’en faire la demande directement sur leur tableau de bord.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter