TikTok comptera plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois en 2021

TikTok comptera plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois en 2021

TikTok. La fin de l’année approche et les prévisions pour celle à venir se multiplient. Comment les réseaux sociaux vont-ils évoluer? La crise du coronavirus a-t-elle entamé une évolution profonde du marketing d’influence? De quelles manières le métier de créateur de contenu va-t-il évoluer? Pour répondre à toutes questions, les professionnels du marketing d’influence sont nombreux à s’exprimer actuellement, ou à préparer leur prise de parole à ce sujet.

Comme chaque année, App Annie partage les grandes évolutions à prévoir pour 2021. Une partie de cette réflexion met l’accent sur TikTok. Depuis le début de l’année, la plateforme imaginée par ByteDance a explosé tous les records. D’ici la fin de l’année, l’application devrait générer 27 milliards de dollars de revenus publicitaires en Chine, selon Reuters, ce qui la classe à la seconde place sur le marché numérique du pays.

Une application qui n’a pas fini de grossir

Ce chiffre est loin d’être le seul à donner le tournis. «  »TikTok a connu une forte croissance du nombre d’utilisateurs actifs en amassant une empreinte mondiale considérable en 2020, presque trois fois plus qu’en 2018 », écrit la société dans son rapport d’App Annie. « En 2021, nous nous attendons à ce que TikTok atteigne non seulement une place convoitée dans le club du 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, mais qu’il passe directement à 1,2 milliard ».

En plus d’être de plus en plus nombreux sur la plateforme, les utilisateurs sont prêts à y dépenser de l’argent. Au troisième trimestre 2020, TikTok était la deuxième application qui ne soit pas un jeu, en termes de dépenses des consommateurs. Ce n’est pas le cas de la plupart des autres plateformes sociales puisqu’elles gagnent principalement de l’argent via les dépenses publicitaires. C’est également le cas de TikTok, mais le réseau social a aussi misé sur les dons des utilisateurs. Comme sur Twitch, ils peuvent payer pour avoir des « cadeaux ». Ces derniers sont ensuite à donner aux personnes qui le souhaitent pour soutenir un créateur de contenu ou faire en sorte de se faire remarquer lors d’un live.

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