Qu’est-ce que le programme pour les créateurs pensé par Shure?
Influence marketing. L’un des enjeux pour les marques aujourd’hui est de nouer de vraies longues relations avec les créateurs. Certaines décident donc de collaborer avec quelques-uns d’entre eux de manière très étroite, comme peut le faire Dyson ou encore le groupe L’Oréal. Une autre partie choisit de penser des projets utiles pour les créateurs, sans leur imposer une communication stricte et rigide. C’est le cas de Shure.
Accompagnée par l’agence ABO Communications, la marque d’appareils électroniques, notamment des micros, a décidé d’imaginer son propre programme d’accompagnement pour les créateurs. « On est parti d’un constat, c’est que les petits créateurs comme les plus confirmés, sont sur-sollicités par les marques. Pour créer un lien particulier avec eux, il fallait aller au-delà de la simple collaboration commerciale », précise au site Les Gens d’Internet, Adrien Bosch, cofondateur d’ABO Communications.
En quoi consiste le programme pour les créateurs de Shure ?
Pour accompagner au mieux les créateurs à utiliser les produits de la marque, l’équipe a donc décidé de penser un programme « de soutien logistique, humain et technique ». Ce qui signifie que lorsqu’un utilisateurs a une question sur un produit, souhaite configurer son set up pour des lives ou veut avoir des conseils correspondant à sa situation, il peut solliciter l’équipe via un groupe spécialement pensé pour ce projet. « L’idée est de créer une discussion où nous sommes réactifs quasiment 24h sur 24 », poursuit Arnaud Bouju, cofondateur d’ABO Communications. Parmi les profils de créateurs sélectionnés, il est possible de retrouver des talents en train d’émerger comme d’autres qui sont déjà bien installés.
Au-delà de l’aide apporté aux créateurs, ce programme offre également des retours à la marque. De cette manière, l’équipe a des avis éclairés et clairs sur ce qu’elle propose, afin d’améliorer « et optimiser ses solutions ». Aujourd’hui, ce programme compte plus d’une cinquantaine de collaborations avec des créateurs de contenu au profil varié. Il y a également un bouche-à-oreille qui s’est développé au sein des communautés de créateurs de contenu.

