Pourquoi Elsa Bois est de nouveau la cible de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux

Pourquoi Elsa Bois est de nouveau la cible de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux

Edit du 17 février 2025: Elsa Bois et Michou ont annoncé leur séparation sur Instagram. Michou en a parlé dans son live sur Twitch.

Social media. Pour beaucoup de créateurs de contenu, en 2025, leur priorité est leur santé mentale. Certains profils ont déjà pris la parole sur les réseaux sociaux pour mettre en avant plusieurs problèmes concernant leur bien-être sur les plateformes, comme Océane Amsler et son documentaire sur YouTube, ou encore Je ne suis pas joli dans un Réel sur Instagram. Mais, un autre fléau continue de persister sur les réseaux sociaux, et il s’agit du cyberharcèlement. De par leur exposition, les créateurs de contenu sont régulièrement la cible de critiques, qui peuvent aller jusqu’aux menaces de mort, comme l’a vécu la streameuse Ultia.

Cela fait quelques mois que le couple de Michou et Elsa Bois est la cible de cyberharcèlement, qui vise en particulier la jeune femme. Cette fois, il s’agit de rumeur de tromperies à cause de son duo avec le nageur Florent Manaudou dans la nouvelle saison de Danse avec les Stars, diffusée sur TF1. Entre fake news et cyberharcèlement, cette actualité n’est pas à prendre à la légère.

Elsa Bois et Michou, un couple la cible de critiques

Le YouTubeur Michou et la danseuse professionnelle Elsa Bois sont en couple depuis janvier 2022. Ils se sont rencontrés lors de la saison 11 de Danse avec les Stars sur TF1. Elle est alors la partenaire du vidéaste. À cause de l’exposition de leur couple, leur amour est souvent pointé du doigt et placé sous les feux des projecteurs pour tout et rien. Déjà en novembre 2024, des utilisateurs ont lancé la folle rumeur qu’Elsa tromperait Michou. Le tout est parti d’un contenu publié sur les réseaux sociaux. Lors d’un live, la jeune femme était en retrait, sur son téléphone, comme si elle cachait quelque chose. 

Sur TikTok et X, on retrouve alors beaucoup de mèmes qui rient de la situation, d’autres qui harcèlent le couple pour avoir des réponses ou d’autres qui assurent avoir les preuves suffisantes pour affirmer qu’il s’agit bien d’une tromperie. Par la suite, Michou a pris la parole dans une story Instagram où il donne des explications. Il est conscient que la cause de ces vidéos, c’est l’exposition de leur couple. Mais, pour lui, cette histoire va beaucoup trop loin. Le couple a décidé de répondre à leurs détracteurs de manière humoristique.

Lors d’un live, des hommes en costume font irruption dans la pièce pour confisquer le téléphone d’Elsa. Derrière l’humour, ils en profitent pour parler à cœur ouvert du harcèlement qu’ils subissent. 

Le duo d’Elsa Bois dans la nouvelle saison de Danse avec les Stars fait parler sur les réseaux sociaux

Cette année, Elsa Bois participe encore à Danse avec les Stars sur TF1. Cette fois, son partenaire est le nageur Florent Manaudou. Le samedi 8 février, la nouvelle saison a été lancée, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le prime a beaucoup fait parler. Encore une fois, les utilisateurs pensent qu’Elsa trompe Michou, avec l’athlète. Certains ont écrit des threads entiers sur X, en décryptant les moindres faits et gestes d’Elsa Bois, en mettant en avant le fait qu’un membre de la famille de Michou a arrêté de la suivre, qu’on voit la main de la danseuse dans une story Instagram où le nageur était aussi présent… Ils exposent fièrement toutes les preuves qu’ils ont pu trouver.

Sur TikTok, des utilisateurs détournent des clips de Michou, et parfois même d’autres créateurs de contenu, pour créer des fausses annonces de ruptures. Par exemple, certains utilisent un clip du Bouseuh, qui parle de la séparation du duo Vilebrequin, en faisant comme s’il s’agissait d’une confirmation d’une dispute entre Michou et Elsa. L’objectif de ses comptes est de faire des vues, en incitant les utilisateurs à cliquer sur un lien dans leur biographie.

Pour l’instant, le couple n’a pas pris la parole sur cette affaire de cyberharcèlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *