Paola Locatelli réalise « son rêve d’enfant » en étant nommée ambassadrice de l’UNICEF France

Paola Locatelli réalise « son rêve d’enfant » en étant nommée ambassadrice de l’UNICEF France

Influenceurs. Sur les réseaux sociaux, certains créateurs de contenu sont reconnus pour leur engagement auprès de causes qui leur tiennent à cœur. C’est notamment le cas de Paola Locatelli, qui a montré à plusieurs occasions sa position contre le racisme, pour le bien-être des enfants, ou encore pour les droits des femmes. Avec le temps, elle est devenue ambassadrice de l’association Aïda, qui aide les jeunes atteint du cancer. Elle a également effectué plusieurs missions avec l’UNICEF France, notamment en ce qui concerne la santé mentale des jeunes.

Après deux ans d’engagement auprès d’UNICEF France, Paola Locatelli a été nommée ambassadrice de l’association. Avec ce nouveau titre, elle a réalisé son premier déplacement sur le terrain, dans la région de l’Est du Cameroun en novembre 2024, pour découvrir les programmes mis en place par l’UNICEF et ses partenaires.

C’est « un rêve d’enfant qui devient réalité » pour Paola Locatelli

Le 20 janvier, Paola Locatelli annonce la nouvelle sur YouTube et sur Instagram. Pour elle, cette nomination est un rêve qui se réalise. « M’engager pour la cause de l’enfance à toujours été pour moi une évidence. C’est un rêve d’enfant qui devient réalité », peut-on lire dans un communiqué de presse. Pour montrer son engagement aux côtés de l’UNICEF, la créatrice de contenu a documenté son voyage sur sa chaîne YouTube. On y voit l’influenceuse aller au contact de jeunes femmes, pour se rendre compte des actions mises en place sur le terrain.

Pour ce faire, elle a pu échanger avec un groupe de jeunes filles, nommées « l’Adolescent Girls Advisory Board ». L’association sensibilise sur des thématiques qui touchent toutes les femmes, comme l’accès à la contraception, l’hygiène menstruelle, ou encore l’éducation. Tout le long de son voyage, Paola Locatelli est émue. « Ce voyage, c’est énormément d’émotions, rien que d’en parler, j’ai envie de pleurer », affirme-t-elle sur les réseaux sociaux. En tant qu’ambassadrice, Paola Locatelli s’engage à défendre les droits des enfants dans le monde, sous la bannière de l’UNICEF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *