Marcus se lance sur Twitch pour « réagir, jouer, chanter et papoter »
Twitch. Le début de l’année est synonyme de bonnes résolutions. Certains ont envie de se mettre au sport, d’autres de se lancer sur les réseaux sociaux, et une autre catégorie, de mener à bien leurs projets. Et cette observation s’applique aussi aux créateurs de contenu, qui souhaitent continuer de faire grandir leur communauté sur tous les réseaux sociaux. Alors, certains en profitent pour se lancer le défi d’investir d’autres plateformes, comme Un Garçon Stupide avec son émission sur YouTube.
Mais, quand il s’agit de proximité avec une communauté, il n’existe rien de mieux que le live. Sur Twitch, les streamers peuvent interagir en direct, tout en continuant de proposer des concepts innovants, comme des lives IRL, ou des subathons. En 2025, c’est le créateur de contenu Marcus Mgvm qui a décidé de lancer son premier stream sur Twitch.
Marcus réunit 1400 spectateurs sur son premier live Twitch
Dans un Reel Instagram publié le 26 décembre, Marcus a une idée: se lancer sur Twitch. À partir de janvier, toutes les semaines, il donne rendez-vous à sa communauté pour « réagir, jouer, chanter et papoter ». Le 6 janvier, alors que tout le monde reprend tranquillement le chemin de l’école ou la route du travail, le créateur poste une annonce dans sa story Instagram: il invite ses abonnés à s’inscrire sur Discord à partir de 18h, pour participer à un « meet up digital », sur sa chaîne Twitch à 21h. Ensuite, on le voit en train de jouer au jeu vidéo Fortnite. Mais, pas question pour lui de proposer un énième live gaming. Pour le lancement de sa chaîne Twitch, il veut frapper fort.
Il a donc fait appel à la boite de production Mothaiba pour l’aider à faire ses premiers pas. À 21h, on le retrouve en direct de sa chaîne, Unique Marcus, pour un Talent Show avec ses abonnés. Son objectif est de découvrir de nouvelles pépites. Pour l’occasion, toute une direction artistique a été imaginée, qu’il s’agisse du décor, ou de la disposition des différents éléments du live. Pour cette première, le créateur de contenu a enregistré un pic à 1400 spectateurs. Au programme: rire, danse et surtout, de l’interaction avec ses abonnés.