Pourquoi Tibo InShape n’a-t-il pas été l’adversaire de Billy lors du DTR Fight?

Pourquoi Tibo InShape n’a-t-il pas été l’adversaire de Billy lors du DTR Fight?

Influenceur. Le 7 décembre, c’était le grand jour pour Billy, alias Rebeu Deter. Après plusieurs mois de préparation, son événement, le DTR Fight a enfin eu lieu. Pour l’occasion, près de 30.000 personnes se sont déplacées à Paris La Défense Arena, et 1,2 million de personnes ont suivi l’événement en direct sur Twitch. Sur le ring, on a pu assister à quatre combats amateurs: Mastu contre Djilsi, Dooms contre Kaatsup, Brawks contre Byilhan et Prime contre LeBouseuh. Billy a combattu contre Greg MMA, en combat professionnel.

D’ailleurs, c’est Greg MMA qui a remporté la victoire face à Billy, et a pu repartir avec une belle ceinture. Lors de sa prise de parole, celui-ci a révélé qu’il n’était pas l’adversaire qui devait affronter le créateur de contenu à l’origine. Il a dévoilé qu’il s’agissait en réalité de Tibo InShape. Face à cette annonce, Tibo InShape a pris la parole sur X.

Sur X, Tibo InShape a expliqué sa version des faits concernant son combat avec Billy lors du DTR Fight

Greg MMA n’était donc pas l’élu pour combattre contre Billy. Et, en réalité, on aurait pu s’en douter. Lors de l’annonce de l’événement, en mai 2024 sur Twitch, le créateur de contenu a laissé apparaître une silhouette du combattant mystère pour son « main event », et il s’agissait bien de Tibo InShape. Sur X, celui-ci a affirmé que tout était organisé, qu’il allait monter sur le ring pour affronter Billy, mais que du jour au lendemain, l’aventure s’est terminée. « Tout allait être signé mais j’ai été viré de l’événement du jour au lendemain. Je vous laisse vous faire votre avis et vos propres explications », affirme-t-il. Sur le réseau social, il a partagé des messages échangés avec Billy.

dtr-fight-billy-tiboinshape
Lors de son live en mai 2024, Billy a révélé la silhouette de son adversaire.

Au micro du média L’Équipe, Billy a également donné sa version de l’histoire. Il révèle que si le combat a été annulé, c’est à cause des divergences politiques entre les deux hommes, qui auraient pu mener à des débordements sur les réseaux sociaux ou dans la salle. « On s’est rétracté, car on avait peur que ça soit mal perçu par le public. On avait peur que le combat devienne politique et que ça soit extrême droite contre extrême gauche et avec Tibo, on était prêt à communiquer dessus si jamais ça partait en cacahuète. Finalement, on s’est dit qu’on ne s’en sortirai jamais », affirme le créateur de contenu. Cette réflexion fait suite à la prise de position de Tibo InShape pour le camp d’Emmanuel Macron, lors des élections législatives, au mois de juillet 2024, soit après l’annonce de l’événement.

@lequipe

À l’issue de son combat, @rebeudeter est revenu sur son adversaire ainsi que la possibilité de combattre contre des internationaux comme @ksi #Boxe #dtrfight #billy

♬ son original – L’ÉQUIPE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *