Le DTR Fight de Billy, à deux doigts de battre le record de viewers sur Twitch

Le DTR Fight de Billy, à deux doigts de battre le record de viewers sur Twitch

Créateurs. L’année 2024 se clôture comme elle a commencé: avec un événement hors norme imaginé par un créateur de contenu. Ce samedi 7 décembre, Billy, alias RebeuDeter, a réalisé la première édition de son gala de boxe, le DTR Fight, épaulé par son agence Bump. 4 duos de créateurs se sont affrontés sur un ring: Kaatsup vs Dooms, LeBouseuh vs Prime, ByIlhan vs Brawks. Billy a quant à lui décidé de se confronter à un professionnel, Greg MMA.

Et pour ce gala de boxe, pas question de ne pas en faire profiter sa communauté. Depuis plusieurs années, Billy ne cache pas sa passion de la boxe sur les réseaux sociaux. Ses abonnés ont donc pu assister à ces combats de deux manières différentes: en direct sur Twitch ou à Paris La Défense Arena où des milliers de personnes se sont déplacées.

@gensdinternet Le discours de Billy au DTR Fifght 🥊 #evenement #dtr #dtrfight #billy #evenement ♬ son original – Gens d’Internet

Ce qu’il faut retenir du DTR Fight de Billy

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu suivre cet événement, voici ce qu’il faut en retenir.

  • Pas loin du record de viewers sur Twitch

Le DTR Fight a  été retransmis en direct sur Twitch. 1,2 million de personnes se sont connectées au live pour suivre les matchs. L’événement a donc été à deux doigts de battre le record de personnes en live, qui s’élève à 1,3 million.

  • Le spectacle au rendez-vous

L’équipe du DTR Fight n’a pas menti: les participants ont pu assister à du grand divertissement. De l’entrée en scène des combattantes et combattants jusqu’au ring, sans oublier les entractes avec Freddy Gladieux en guest dans des mini-sketchs réalisés pour l’occasion, tout a été pensé pour que chacun vive un bon moment. Au-delà des matchs, le DTR Fight a également réuni une belle sélection de créateurs. Doigby était comme à son habitude à l’animation. Du côté du live Twitch, c’est Ibra TV, Inoxtag et Kameto qui l’ont animé du début à la fin. Dans le public, de nombreuses têtes connues avaient également fait le déplacement, comme Squeezie, Joyca, Maxime Biaggi ou encore Maghla.

  • Les combats

Le public présent à Paris La Défense Arena a joué le jeu du début à la fin. À chaque match, les participants ont soutenu à coups de grands cris, leur créateur ou créatrice préféré.e. L’ensemble des combats ont offert un joli spectacle.

@gensdinternet Qui de Lebouseh ou de Prime a remporté le 1er combat au DTR Fight ? #dtr #dtrfight #boxe #evenement ♬ son original – Gens d’Internet

  • La présence des partenaires

Pour réaliser l’événement, plusieurs partenaires ont choisi de suivre Billy et ses acolytes. On a ainsi pu voir Samsung, qui accompagne à l’année le créateur, Wilkinson ou encore Yepoda, qui a choisi de soutenir Dooms. Des cadeaux ont été offerts aux participants, comme celui de pouvoir tenir la pancarte entre les round pour le combat de Billy contre Greg MMA. Vous pouvez retrouver ici, davantage de détails sur les annonceurs présents.

Nous avons également appris à la toute fin de l’événement que Billy s’était blessé juste avant son combat, ce qui ne lui a pas permis d’être aux maximum de ses capacités. « Pour la prochaine fois, je vous promets un meilleur fight », a-t-il glissé à la fin de son discours, laissant sous-entendre qu’une seconde édition pourrait voir le jour, si ses abonnés sont partants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *