Comment les marques se sont-elles intégrées à l’événement DTR Fight du streamer Billy?
Influence marketing. Ce samedi 7 décembre a été une sacrée journée pour Billy, alias RebeuDeter sur les réseaux sociaux. Durant près de 4h, il a réalisé la première édition de son gala de boxe, le DTR Fight. Pendant la soirée, 5 duos de créateurs se sont affrontés sur le ring. On a ainsi pu voir Kaatsup remporter son combat contre Dooms ou encore Le Bouseuh finir ensanglanté face à Prime. Les abonnés des uns et des autres ont pu assister à l’événement et être présents à Paris La Défense Arena. La soirée a également pu être suivie en direct sur Twitch. Plus d’un million de personnes était en moyenne connecté sur la plateforme.
Pour réaliser l’ensemble de cette soirée, des marques ont été partenaires de ce rendez-vous. Presque une dizaine d’annonceurs ont apposé leur logo sur les affiches et les bannières présentes lors de l’événement. D’autres ont choisi de soutenir un combattant ou de se rendre visible via un petit happening lors de la soirée.
@gensdinternet Qui de Billy ou de Greg MMA à remporté le combat au DTR Fight ? #evenement #billy #dtrfight #dtr #gregmma #boxe
DTR Fight a accueilli de nombreuses marques
Comment les unes et les autres ont-elles été visibles? On vous propose de revenir sur les dispositifs mis en place, et pensés par l’équipe de Bump, l’agence qui soutient Billy.
- Samsung
Samsung accompagne Billy depuis un certain temps. La marque a choisi de le soutenir dans son combat contre Greg MMA. Sa tenue arborait le logo de la marque. L’entreprise ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a offert à une personne dans le public de Paris La Défense Arena, la possibilité de monter sur le ring lors du dernier combat, pour porter la pancarte entre les round.
- Wilkinson
Comme pour Samsung, Wilkinson était présent en tant que partenaire de l’événement. Le logo a pu être vu sur le live Twitch ou encore dans la salle de Paris La Défense Arena. La marque a également profité du gala de boxe pour offrir un an de rasage gratuit via le chat sur Twitch. Un filtre a aussi été mis en avant « pour raser les visages » dans la salle, mais de manière assez timide.
- Domitys
Aussi étrange que cela puisse paraître, Domitys, spécialiste des résidences pour seniors, a choisi de promouvoir la saison 2 de la DOMITYS Cup, à l’occasion du gala de boxe de Billy. Ainsi sur scène, avant le début de la soirée, nous avons pu assister à un match entre Dominique, 73 ans, et Monique, 90 ans, Street Fighter VI. L’activation a été pensée par l’agence Seven qui accompagne l’équipe de Domitys sur ce projet.
- Les sponsors des combattants
Nord VPN est de toutes les parties, surtout quand il est question de soutenir un ambassadeur de longue date. Pour cet événement, l’entreprise a choisi de soutenir Mastu lors de son combat contre Djilsi. Il a ainsi porté fièrement le logo et les couleurs de Nord VPN. Quant à son concurrent, c’est le film « Kraven: The hunter » qui l’a suivi.
Yepoda collabore avec de nombreux créatrices et créateurs. La marque a choisi d’accompagner Dooms contre Kaatsup, sponsorisée elle par Samsung.
Du côté de chez Brawks, il a fièrement porté les couleurs de Gentle Mates, son équipe d’esport. Face à lui, ByIlhan a évolué avec Crunchyroll.
@gensdinternet Qui de Brawks ou de ByIlhan a remporté le combat au DTR Fight ? #dtr #boxe #dtrfight #brawks #byilhan
Enfin, un match de boxe ne serait rien sans la marque iconique de ce sport, à savoir Venum. Le logo a pu être vu un peu partout, jusque dans les tenues. Prime l’avait sur son tee-shirt. Face à lui, LeBouseuh a fait équipe avec Wilkinson.