Outil de marketing d’influence: Comment la plateforme Favikon a misé sur les classements

Outil de marketing d’influence: Comment la plateforme Favikon a misé sur les classements

Influenceurs. Si vous appréciez savoir quel créateur de contenu est le plus suivi sur telle ou telle plateforme, vous allez forcément aimer les classements de Favikon. La plateforme de marketing d’influence qui permet de tracker et d’analyser les profils des influenceurs, s’est lancée depuis plus de deux ans dans la réalisation de top sur LinkedIn pour y répertorier l’ensemble des profils les plus influents de l’application. À chacune de ces sorties, les influenceurs présents à l’intérieur sont plus qu’heureux de partager leur classement. 30000 personnes ont visité le site à la suite de la parution du dernier classement, en octobre 2022. 134 influenceurs en ont parlé.

Cette visibilité sur le réseau social professionnel a permis à Favikon d’y développer sa présence. Au vu des bons résultats, l’équipe a décidé de capitaliser sur ces Observatoires en lançant une nouvelle offre sur son site. Désormais, les clients pourront accéder à ces classements sur LinkedIn, mais également sur Instagram, sur X et sur Facebook. Des sélections sur toutes les plateformes clame haut et fort Favikon. Ces top concernent toutes les thématiques et tous les pays. Le B2C et le B2B sont ainsi couverts pour offrir aux agences « un outil de veille sur le marché de la Creator Economy. » À partir de ce 26 avril, la plateforme fait peau neuve.

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30.000 clients pour Favikon

Au-delà de ces classements, la plateforme ne change pas, mais évolue. « Favikon devient une plateforme basée sur l’IA qui classe les créateurs sur réseaux sociaux afin de fournir aux marques des informations exploitables pour leur stratégie réseaux sociaux », peut-on lire dans un article de blog. Les utilisateurs auront toujours accès à la recherche de nouveaux profils sur tous les réseaux sociaux (YouTube, Instagram, LinkedIn…). L’ensemble des datas des comptes ont été réunis sur un espace bien plus lisible qu’auparavant, avec toujours, la note Favikon pour déterminer si l’influenceur a une communauté fiable ou pas. Une option est désormais possible, permettant à tous de voir apparaître dans la section « creator », les contenus qui enregistrement les meilleures performances au moment où vous êtes connecté.

Si Favikon ne change pas complètement de visage, la plateforme donne une belle visibilité à ses classements et met davantage en avant les créateurs de contenu. Le produit semble se concentrer autour de ces informations jugées primordiales par l’équipe, notamment pour aider à concevoir les meilleures campagnes de marketing d’influence dans le monde.

Avec cette stratégie, l’équipe croit dur comme fer à l’influence B2B, notamment sur LinkedIn. Ces classements permettent ainsi de faire découvrir de nouveaux profils qui gagnent à être influents. Des classements ont ainsi été développés dans de nombreux pays, offrant une belle visibilité à Favikon aux États-Unis, mais aussi dans des pays comme l’Australie. Aujourd’hui, la plateforme revendique plus de 30.000 clients comme Orange, Webedia ou encore Warner Bros.

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