Les influenceurs soutiennent la chanteuse Aya Nakamura face aux attaques qu’elle subit
Influenceurs. Selon le média L’Express, il se pourrait que la chanteuse francophone Aya Nakamura, connue à l’internationale, se produise sur scène lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. La chanteuse et Emmanuel Macron auraient évoqué cette possibilité ensemble, lors d’un entretien ayant eu lieu en février dernier. Depuis, l’artiste est la cible de nombreuses critiques sur les plateaux de télévision et sur Internet, notamment de la part du collectif identitaire d’extrême droite « Les Natifs ».
Face à cette vague de haine, Aya Nakamura a reçu le soutien de nombreux artistes et élus, mais pas seulement. Certains créateurs de contenu ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour lui envoyer des paroles d’encouragement.
Qui sont les influenceurs qui prennent la parole pour soutenir Aya Nakamura?
Voici les stories Instagram que la rédaction de Les Gens d’Internet a repéré, en lien avec le débat autour de la potentielle participation de la chanteuse à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
- Blachette
La créatrice de contenu Blachette est surtout connue pour ses illustrations. Pour dénoncer la situation autour de la chanteuse, la créatrice l’a représenté portant le drapeau français, le tout accompagné d’une description très provocante. « Aya trempe ses cookies dans vos larmes ». Ce dessin a été repris par d’autres influenceurs, comme JujuFitcats sur Instagram.
- Paola Locatelli
Paola Locatelli est une créatrice de contenu qui n’a pas peur de prendre la parole sur les réseaux sociaux pour dénoncer les situations qu’elle juge injuste. Elle l’a déjà fait auparavant avec le conflit entre le Hamas et Israël ou encore en réaction à la loi sur l’immigration. Dans sa story Instagram, elle écrit « Aya Nakamura reine de France, star du monde », avec une publication contre le racisme.
- Maxime Skye
Le créateur de contenu a pris la parole sur Instagram en diffusant les différents articles qui ont été publiés sur le sujet. Ainsi, on peut lire « en France, ils préfèrent être représentés par un mec accusé de viol par cinq femmes différentes qu’une femme noire. Un pays qui se dit pour la liberté, égalité, fraternité, mais qui chaque jours qui passent nous prouve le contraire. La France se ridiculise aux yeux du monde entier. »
- Penola Lawson
Dans sa story Instagram, l’influenceuse lifestyle a republié une photo de la chanteuse, en rajoutant « tellement que tu brilles, tu leur brûles les yeux. Force ».
- Mister V
Habituellement très discret lors des polémiques, le rappeur Mister V a tenu à prendre la parole pour soutenir sa collègue Aya Nakamura, toujours en apportant sa touche d’humour. Sur sa publication en story Instagram, on peut lire « Big force ! (Attention ! J’adore Sylvie Vartan hein … notamment sa chanson là qu’on entend partout là …).
De son coté, Aya Nakamura a remercié sa communauté sur X pour le soutien apporté.
Merci pour le soutien, surtout à ma commu ❤️
J’ai l’impression de vous avoir fait découvrir Edith Piaf et qu’elle s’est réincarnée en moi 🤧
Le reste, qu’ils nous aiment ou pas c’est leurs dos.— Aya Nakamura (@AyaNakamuraa) March 12, 2024