« Hors ligne », le nouveau podcast sur le burn-out chez les créateurs de contenu

« Hors ligne », le nouveau podcast sur le burn-out chez les créateurs de contenu

Podcast. Les créateurs de contenu sont de plus en plus nombreux à souffrir d’angoisses ou d’anxiété liées à l’exercice de leur métier. Alors que beaucoup de monde imagine qu’être influenceur est le job de rêve, les utilisateurs comprennent et voient désormais les mauvais côtés. Le métier de créateur de contenu demande toujours plus d’investissement et d’efforts dans le but de se démarquer sur les réseaux sociaux. Ainsi, plusieurs influenceurs ont exprimé le besoin de prendre une pause, comme McFly et Carlito, Mastu, Ben Névert ou encore Théodort, à la suite de burn-out notamment.

Pour parler des problématiques liées aux créateurs de contenu et leur état de santé physique et mental, Webedia s’associe à la RTBF, la radio-télévision belge de la communauté française, pour réaliser un podcast intitulé « Hors Ligne ».

« Hors ligne » un podcast entre fiction et réalité avec des créateurs de contenu

« Hors ligne » est un podcast de huit épisodes entre 15 et 20 minutes chacun, écrit par Redwane Telha, mêlant réalité et fiction. Le projet met en scène Madzouf, un créateur de contenu fictif qui possède 5 millions d’abonnés sur YouTube. Mais, c’est un personnage très stressé par le rythme de production de vidéo et angoissé par la peur d’être oublié.

À travers cette histoire, il va rencontrer des créateurs de contenu comme Greg Guillotin, Jimmy Labeeu ou encore Inoxtag, mais pas seulement. Son aventure se poursuit avec la rencontre de manager ou encore de producteurs, dans le but de couvrir un maximum les problématiques mises en lumière par Madzouf. Chaque épisode présente une thématique, comme l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle, la quête des abonnés, comment se renouveler…

« Nous sommes particulièrement ravis de cette collaboration fructueuse avec la RTBF, d’autant plus sur un sujet touchant de nombreux créateurs et qui permet de mettre en lumière l’importance d’un accompagnement au quotidien de ces nouveaux talents dans une industrie toujours plus exigeante », conclut Gregg Bywalski, Directeur Général de Webedia Creators.

Les épisodes sont déjà en ligne sur toutes les plateformes d’écoute de la RTBF et un épisode sera publié par semaine sur leur chaîne YouTube. Pour écouter la série, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *