Dans « Qui veut être mon associé », un créateur de contenu présente son entreprise

Dans « Qui veut être mon associé », un créateur de contenu présente son entreprise

Influenceurs. Les créateurs de contenu deviennent, pour certains de vrais entrepreneurs. Que ce soit une boite de production, une boutique, ou encore la rédaction d’un livre, les influenceurs sont nombreux à entreprendre, en plus de leur casquette de créateurs de contenu sur les réseaux sociaux. Cette façon d’agir leur permet de multiplier les opportunités, en faisant accroître leur popularité et leur crédibilité dans d’autres secteurs, comme Gaëlle Garcia Diaz avec sa marque de cosmétique. En plus de développer son entreprise, elle tout donne des conseils de marketing pour les entreprises de beauté dans ses vidéos YouTube, ce qui fait d’elle une véritable experte.

Pour aider à faire grandir leurs sociétés, les créateurs de contenu peuvent s’entourer d’entrepreneurs. D’autres choisissent de tout faire seul. Ce 31 janvier sur M6, il sera possible de retrouver le vidéaste Victor Habchy, accompagné de Nora Barault, dans l’émission « Qui veut être mon associé ». Ensemble, ils ont créé le Guide ultime, des contenus food partagés sur les réseaux sociaux. Et pour faire grandir leur projet, ils cherchent des investisseurs.

Le Guide Ultime de Victor Habchy dans « Qui veut être mon associé »

Ce mercredi soir, les téléspectateurs pourront découvrir l’entreprise du duo Victor Habchy et Nora Barault dans l’émission “Qui veut être mon associé”. Pour rappel, dans cette émission, des entrepreneurs présentent leur projet à de potentiels investisseurs, dans le but d’obtenir des financements en échange d’un pourcentage sur leur chiffre d’affaires. À la suite de la présentation, les investisseurs acceptent l’offre des entrepreneurs, ou bien, ils négocient.

Victor Habchy et Nora Barault font donc face à Kelly Massol, Eric Larchevêque ou encore Marc Simoncini, des entrepreneurs plus que reconnus. Face à eux,  ils présentent “Le Guide Ultime”, un média sur Instagram qui cumule un million d’abonnés et qui a pour but de faire découvrir les meilleures adresses culinaires en France, via de courtes vidéos.

Le plus drôle, c’est que le duo commence sa présentation par un pari audacieux, celui de vendre leur entreprise pour 1 euro s’ils le perdent. Victor Habchy et Nora Barault leur font cette proposition si aucun des investisseurs face à eux n’a au moins une personne de son entourage qui est abonné à leur compte. Evidemment, tous connaissaient quelqu’un d’abonner au Guide Ultime. “Si nous étions autant persuadés que vos proches nous connaissaient, c’est parce qu’on touche plus de 7 millions de personnes par mois”, explique Nora Barault, dans le teaser publié par M6 sur son compte Instagram. Pour connaître la suite de leur aventure et savoir s’ils ont réussi à lever des fonds, il faudra attendre la diffusion de l’émission.

En parallèle, sur LinkedIn, Victor Habchy a annoncé sa participation en partageant ses paroles d’encouragement lorsque l’on participe à cette émission. « J’ai juste fait ce que j’aimais. Ce qui m’a poussé à faire des vidéos sur internet. Je souhaite sincèrement à chaque personne qui me lit de vivre le même privilège, car faire les choses avec le cœur, ça ne mène peut-être pas à QVEMA, mais c’est forcément une réussite ».

Rendez-vous mercredi 31 janvier, à 21h10 sur M6 pour voir comment se sont passées les négociations pour les fondateurs du Guide Ultime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *