Dans « Qui veut être mon associé », Le Guide Ultime a-t-il intéressé les investisseurs?

Dans « Qui veut être mon associé », Le Guide Ultime a-t-il intéressé les investisseurs?

Social media. Ce mercredi 30 janvier, l’émission « Qui veut être mon associé » réalisait une grande première. Des créateurs de contenu, Victor Habchy et Nora Barault ont été sur le plateau pour présenter leur société, Le Guide Ultime. Lancé en juillet 2021, l’entreprise réalise de courtes vidéos pour présenter des restaurants et mettre en avant des petits artisans. En l’espace de moins de trois ans, l’équipe a su réunir plus d’un million d’abonnés sur les réseaux sociaux, un milliard de vues en partageant 1000 adresses. En plus, un abonnement de 2 euros est proposé à celles et ceux qui veulent découvrir de nouveaux lieux en profitant de réductions. Le Guide Ultime est aujourd’hui un média sur les réseaux sociaux qui a réalisé plus d’un million de chiffres d’affaires depuis sa création.

En se lançant dans l’aventure « Qui veut être mon associé », Victor Habchy et Nora Barault ont laissé de côté la casquette de créateurs, pour mettre celle d’entrepreneurs. « Ce rendez-vous peut changer plein de choses. Ce sont des investisseurs qui ont énormément d’expérience. Au-delà de l’argent, ce sont des gens qui savent de quoi ils parlent. C’est sûr que s’ils nous aident, on est certains d’aller plus loin », confie le cofondateur avant de faire face aux investisseurs.

Ce qu’il faut retenir du Guide Ultime dans « Qui veut être mon associé »

Avec une mise en scène bien pensée, Le Guide Ultime a-t-il réussi à capter l’attention et l’intérêt des cinq entrepreneurs à succès présents sur le plateau? L’équipe est venue chercher 250.000 euros pour 6% de son capital. Son objectif est de se développer dans d’autres villes et pays, et même envisager d’aller à l’international. Une autre partie de cette levée de fonds a pour but de repenser la partie produit, notamment l’abonnement à 2 euros.

Cette proposition et l’idée du projet ont motivé deux des investisseurs présents. Tony Parker a été le premier à se lancer, en faisant une offre aux deux fondateurs. « Il peut y avoir plein de synergies avec mon univers et ce que je suis en train de créer. Mon offre est de 15% pour 250.000 euros pour être à fond avec vous, être impliqué avec vous, vous ouvrir mon carnet d’adresse« , précise-t-il. Jean-Pierre Nadir a pris la suite, en se positionnant sur une proposition similaire. « Je peux répondre quasiment à tous les problèmes que vous pouvez rencontrer », argumente-t-il.

Après s’être isolé quelques instants, Victor Habchy et Nora Barault ont fait une contre offre. « On tente un coup de pocker. […] On s’est dit qu’ensemble vous seriez peut-être complémentaire. Jean-Pierre, parce que vous avez une grosse expérience dans les médias et la presse. Ça ça ne s’achète pas. On pense que vous allez bien nous aider à construire un bon groupe média. Et Tony, parce que vous avez une dimension internationale, que peu d’investir ont. On pense que c’est aussi essentiel de nous avoir à nos côtés », précise la cofondatrice. Elle leur propose d’investisseur à deux, 125.000 euros chacun, pour 6% du capital. Les deux investisseurs ont accepté et font donc partie de l’aventure.

D’ici quatre ans, l’équipe du Guide Ultime prévoit 6 millions d’euros de chiffre d’affaires, après avoir ouvert entre 3 et 4 nouvelles villes.

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