Contre le phénomène des « Sephora Kids » sur TikTok, Dove imagine une campagne de sensibilisation

Contre le phénomène des « Sephora Kids » sur TikTok, Dove imagine une campagne de sensibilisation

TikTok. Depuis le mois de janvier, des vidéos mettant en scène de très jeunes filles déambulant dans les magasins de cosmétiques, comme Sephora, émergent sur le réseau social TikTok. Cette tendance est l’une des conséquences des vidéos « get ready with me » publiées par des créateurs de contenu. Dans ces posts, ils présentent leurs produits de beauté et leur routine pour prendre soin de leur peau. Les conseils qu’ils partagent ne sont pas destinés aux jeunes filles, mais cela ne les empêchent pas d’acheter les mêmes cosmétiques pour les consommer.

Pour informer sur les dangers de cette pratique, la marque Dove a lancé une nouvelle campagne informative sur TikTok, dans la continuité de son engagement dans la protection de l’estime de soi. D’après une récente étude de la marque, 53% des jeunes filles âgées entre 10 et 17 ans veulent se préoccuper de plus en plus de leur apparence en vieillissant.

« The Gen A Anti Ageing Talk », la nouvelle campagne de Dove

Accompagnée de professionnels de la santé et de la peau, Dove a imaginé « The Gen A Anti Ageing Talk », une ressource gratuite qui a pour but de sensibiliser les jeunes filles aux questions de lutte contre le « vieillissement de la peau et l’anxiété liée à la beauté », comme le décrit un communiqué de presse. Dans ces vidéos, des professionnels donnent des astuces et des conseils concernant l’utilisation de certains produits, trop abrasifs pour des peaux aussi jeunes.

@dove

Girls as young as 10 are being influenced by skin care content. Together we can protect TheFaceOf10. Watch our ‘Gen A Anti-Aging Skin Care Talk’ for tips and advice.

♬ original sound – Dove Beauty & Personal Care

En plus de ces prises de parole, Dove a créé le hashtag #TheFaceofTeen avec des vidéos mettant en scène des jeunes filles en train de jouer avec des paillettes et du maquillage, pour donner l’exemple de produits qui leur conviennent. Trois influenceuses françaises ont été sélectionnées pour participer à la campagne: Marlène Roll, oonlynaya et Auriane Lavaux, dans le but de créer du contenu sur cette problématique. « Cette campagne a pour but de permettre aux jeunes filles de profiter de la vie et de leur jeunesse sans souffrir des diktats de la beauté », affirme Dove.

@oonlynaya

Merci à @Dove Beauty & Personal Care d’aider les jeunes filles à s’accepter comme elles sont 🤍 protégeons TheFaceOf10. Rendez-vous sur leur compte tiktok pour avoir accès à la vidéo « Gen A Anti-Aging Skincare Talk » #DovePartner Partenariat rémunérée

♬ son original – nana🌟

Actuellement, le hashtag #TheFaceof10 cumule une quarantaine de vidéo de créateurs de contenu montrant leurs visages couverts de paillettes, de maquillage ou de stickers.

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