Pour la première fois, l’agence mondiale antidopage fait une campagne d’influence européenne

Pour la première fois, l’agence mondiale antidopage fait une campagne d’influence européenne

Influence marketing. Ces derniers temps, de plus en plus de marques et d’associations font appel à des influenceurs pour défendre des causes qui leur tiennent à cœur. C’était déjà le cas avec l’ONG IFAW concernant la protection des animaux ou encore avec Groupama pour sensibiliser la population française aux gestes qui sauvent. Aujourd’hui c’est au tour de l’AMA, l’agence mondiale antidopage, de mener sa première campagne d’influenceur pour sensibiliser à l’utilisation des stéroïdes anabolisants en Europe.

Pour cela, l’agence a fait appel à sept influenceurs européens pour évoquer le sujet sur les réseaux sociaux et informer leurs communautés. Cette campagne a été baptisée « Natural Is Enough » ou « Fièrement Naturel » et se déroule simultanément dans plusieurs pays. Qui sont ces influenceurs? Pourquoi organiser cette campagne?

L’agence mondiale antidopage encourage les jeunes de toute l’Europe à rejoindre le mouvement « Natural Is Enough »

La campagne de sensibilisation à l’utilisation des stéroïdes anabolisants est cofinancée par l’Union européenne. Dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de l’AMA, il est précisé que l’agence souhaite « inviter tous les jeunes qui s’entraînent à la salle de sport en Europe à rejoindre le mouvement d’entraînement sans produits, en les encourageant à s’éloigner des stéroïdes anabolisants. » La principale cause de la prise de ces hormones est le fait de ne pas se trouver assez musclé, car cette version synthétique de la testostérone favorise la croissance des muscles et permet ainsi, de gagner en énergie et en force. « Vous n’en avez pas besoin pour être en forme, vous êtes suffisants », peut-on entendre dans la vidéo.

Pour mener à bien cette campagne, l’AMA a fait appel à sept influenceurs fitness européens:

  • En France : Alex Villani, @alexandrevillani
  • En Espagne : Carlos Alix, @carlosalix
  • En Allemagne : Julian Franklin, @the.franklin
  • Au Royaume-Uni : Lucy Davis, @lucydavis_fit ; Oyinda Okunowo, @oyinda_fitness ; Lucy Reeves, @lucy_xfit ; Ollie Rhoda, @ollierhoda

Lucy Davis a déclaré dans le communiqué de presse de l’AMA que « les influenceurs dans le domaine de la mise en forme qui utilisent des stéroïdes en secret imposent des attentes irréelles à leurs abonnés. La culture d’aujourd’hui pousse les jeunes à paraître plus musclés et à gagner à tout prix. L’une des principales causes de l’abus de stéroïdes est la croyance de certains individus, qu’ils ne sont pas assez musclés, pas assez minces, pas assez forts, pas assez rapides. Mais les stéroïdes peuvent affecter votre santé physique et mentale. »

Pour participer à cette campagne de sensibilisation, il suffit d’utiliser le hashtag #NaturalIsEnough grâce aux posts publiés par l’AMA ou en publiant ses propres publications sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag. Une page web est dédiée à cette initiative directement sur le site internet de l’agence. Il y est présenté l’intégralité de la campagne ainsi que les effets néfastes que peuvent avoir les stéroïdes anabolisants sur le corps et le cerveau. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

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