Avec des influenceurs, l’association Aïda lance sa campagne « Noël à l’hôpital 2023 »

Avec des influenceurs, l’association Aïda lance sa campagne « Noël à l’hôpital 2023 »

Influence marketing. Les campagnes de marques et d’influenceurs pour la période de Noël se lancent petit à petit. C’est aussi le cas d’autres organisations qui profitent de cette fin d’année pour réaliser de belles actions. C’est le cas de l’association Aïda qui accompagne, depuis plus de 10 ans, des adolescents et des jeunes adultes hospitalisés dans 67 services d’oncologie et d’hématologie en France. À l’approche des fêtes, l’équipe revient en force avec sa 7e édition du « Noël à l’hôpital » avec des célébrités, des comédiens, des acteurs et des influenceurs français.

L’année dernière, l’association avait déjà lancé une campagne en réalisant un live entouré de plusieurs créateurs de contenus comme Zoé Tondut et Paola Locatelli, afin d’offrir un maximum de cadeaux aux enfants hospitalisés. Plus de 2000 cadeaux avaient été collectés. Cette année, l’association réitère l’expérience. L’opération est lancée depuis le mercredi 8 novembre et les influenceurs prennent la parole un à un sur les réseaux sociaux pour encourager leur communauté à s’investir.

Un Noël à l’hôpital, l’opération qui veut collecter 10.000 cadeaux

Cette année encore, l’association Aïda veut aller plus loin dans son action pour éviter l’isolement des adolescents et jeunes adultes hospitalisés pendant la période de Noël. L’objectif est de collecter 10.000 cadeaux utiles et personnalisés. À l’heure où nous écrivons ses lignes, 1000 cadeaux ont déjà été récoltés pour l’opération. Paola Locatelli et Zoé Tondut, marraines de l’association, ont toutes les deux pris la parole sur Instagram et TikTok pour montrer leur engagement et inciter leur communauté à participer à cette collecte de cadeaux.

« Pour vous, c’est peut-être un petit geste, mais pour le jeune qui va recevoir le cadeau c’est le signe que quelqu’un a pensé à lui. Le site est hyper instructif, vous savez quel cadeau vous offrez et à quel enfant », déclare Zoé Tondut dans une vidéo TikTok. En effet, sur la plateforme, vous trouverez un large choix de cadeaux de Noël pour tous les âges et surtout tous les prix: des poupées, des coffrets de beauté, des places de concert ou encore des blocs de construction.

interface-noel-a-lhopital
Voici un exemple des cadeaux proposés
@justezoe

@Association Aïda noelalhopital.fr 🎁🥰

♬ Bundle of Joy – Jartisto

Les cadeaux sont répartis en trois catégories: les jeunes de 10 à 14 ans, ceux de 15 à 25 ans et enfin, les soignants, car il ne faut pas oublier que ce sont eux qui accompagnent ces jeunes pendant les fêtes de fin d’année. Pour leur faire plaisir, on retrouve des cours de médiation, de yoga ou encore de réflexologie. Sur le compte Instagram de l’association, Paola Locatelli a déclaré que « l’objectif est de faire un maximum d’heureux, on compte sur vous ».

L’année dernière, l’association avait récolté plus de 2000 cadeaux d’une valeur de 30 euros. Aïda intervient également pour décorer les services hospitaliers, proposer des ateliers ou encore livrer des cadeaux. Pour faire des dons pour l’opération « Noël à l’hôpital », cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *