Quelle est la stratégie de Groupama pour sensibiliser aux gestes qui sauvent avec des influenceurs?

Quelle est la stratégie de Groupama pour sensibiliser aux gestes qui sauvent avec des influenceurs?

Influence marketing. Un accident peut arriver n’importe quand et n’importe qui peut se retrouver confronter à une situation qui l’oblige à pratiquer les gestes de premiers secours. D’après Groupama, en 2022, seulement 34% de la population française a reçu une formation de premier secours, et seulement 15% se sent capable de les pratiquer en cas d’urgence. C’est pour cela que la société d’assurance mutuelle propose des formations gratuites aux premiers secours dans toute la France.

Aujourd’hui, Groupama souhaite intensifier sa communication. C’est ainsi que l’entreprise a mis en place le programme « Les Gestes qui Sauvent » avec son agence Marcel, il y a deux ans. En 2023, en plus des autres actions de communication, le groupe fait appel à des influenceurs sur les réseaux sociaux. Le but de cette campagne d’influence est de sensibiliser toutes les générations sur l’importance des « Gestes qui Sauvent ».

Tout sur la campagne avec les influenceurs de Groupama

La campagne de sensibilisation de Groupama aux côtés de plusieurs influenceurs, dure depuis quelques semaines. Début octobre, le créateur de contenu Théo Audace a réalisé un micro-trottoir accompagné de la mythique Cerise de Groupama. Ils posaient des questions aux passants pour tester leurs connaissances sur les gestes de premiers secours en leur proposant des défis, comme répondre en faisant du sport, ou avec un ton triste. La vidéo a fait plus de 10 millions de vues sur le compte TikTok de Groupama.

@groupama

Pour vous inscrire à nos formations des Gestes Qui Sauvent, rendez-vous sur le lien dans notre bio 👆👀 #groupama #gestedepremiersecours

♬ son original – Groupama

Ensuite, la société d’assurance a fait appel à Just1bisous et Tristan Mattioli pour faire des vidéos qui mettent en scène des situations de la vie quotidienne qui nécessitent l’utilisation des gestes de premiers secours, ou bien tout simplement pour faire la promotion des formations proposées par Groupama.

@just1bisou

Allez checker le compte de @Groupama pour vous inscrire via le lien en bio ! Je vous rappelle que la formation est GRA-TUITE !

♬ son original – Juste un bisou

@tristanmattioli

Je trouve ça vraiment ouf d’avoir pu me former gratuitement aux Gestes qui Sauvent en si peu de temps ! D’ailleurs si ça vous intéresse, je sais que @Groupama a mis un lien dans sa bio pour vous inscrire ! collaborationcommerciale

♬ son original – Vector

Dernièrement, Groupama a réalisé un live Twitch en compagnie des créateurs de contenu Doigby, Maxime Biaggi, Djilsi et Little Big Whale. Pendant plusieurs heures, ils ont réuni plus de 10.000 personnes sur la chaîne Twitch. Le replay a ensuite été publié le 9 novembre sur la chaîne YouTube de Doigby. Durant ce direct, ils ont joué à Fortnite et Warzone en « mode sauve », et un seul des coéquipiers pouvait sauver les autres. Puis, ils ont suivi une formation aux gestes de premiers secours sous l’œil attentif du pompier Arnaud Coléou. « Cette vidéo est d’utilité publique », a déclaré le streamer Doigby dans sa story Instagram.

Groupama a également diffusé une publicité disponible sur YouTube et à la télévision afin de toucher un maximum de personnes à travers cette campagne. Pour en savoir plus sur les formations sur « Les Gestes qui Sauvent » de Groupama, cliquez ici.

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