Pour les 15 ans de Top Chef, M6 organise un épisode spécial avec des créateurs de contenu

Pour les 15 ans de Top Chef, M6 organise un épisode spécial avec des créateurs de contenu

Social media. YouTube est un réseau social qui permet aux utilisateurs de visionner des milliers de vidéos publiées sur la plateforme, gratuitement. Au fil du temps, les contenus « maison » ont fait place à de véritables concepts, plus longs, et surtout avec beaucoup plus de travail de production. C’est le cas du concept de Squeezie, « Qui est l’imposteur », ou celui de trouver le gâteau sur la chaîne de Joyca.

Ainsi, YouTube est devenu bien plus qu’une plateforme où l’on peut regarder des vidéos. La plateforme s’est transformée pour devenir, pour certains, une télévision qui propose des milliers de chaînes différentes. Et ce qui arrive ne va faire qu’amplifier cette tendance.

Parfois, certaines émissions que l’on regarde habituellement sur le petit écran, se retrouvent sur YouTube. C’est le cas de Top Chef, le concept phare de cuisine sur M6. À l’occasion des 15 ans du programme, la chaîne a invité plusieurs créateurs de contenu pour réaliser un épisode spécial sur la chaîne de la créatrice de contenu Natoo.

Natoo et six autres créateurs de contenu ont répondu présent à l’appel de M6

Dans la vidéo, on retrouve l’équipe rouge, composée de Natoo, Jérôme Niel et Melococo, coachés par le finaliste de la saison 14, Danny Khezzar. Ensemble, ils affrontent l’équipe verte, avec Maghla, Shera et Maxence, accompagnés de la pro du Bach cooking sur Téva, Justine Piluso. Et qui d’autre que Stéphane Rotenberg pour présenter cet épisode spécial? Les deux brigades sont soumises à une vraie épreuve culinaire, dans le décor mythique de l’émission.

Pour cet épisode spécial, les créateurs de contenu doivent respecter le thème imposé: le poulet frites. Puis, leur plat passe devant un jury de professionnels: les chefs étoilés Victor Mercier et Guillaume Sanchez, le vainqueur de la saison 12 de Top Chef Mohamed Cheikh, ainsi que Louloukitchen, une créatrice de contenu culinaire. C’est dans la joie et la bonne humeur que tous les participants se sont prêtés au jeu, parfois un peu trop, comme Jérôme Niel. De son côté, Natoo a « adoré l’expérience » et espère pouvoir réutiliser les astuces qu’elle a apprise avec son coach dans sa cuisine, comme elle le décrit à la fin de sa vidéo YouTube.

L’épisode spécial Top Chef est disponible sur la chaîne YouTube de Natoo. L’émission Top Chef revient tous les mercredis à partir du 13 mars à 21h10 sur M6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *