Yoko, la marque de Squeezie née en 2019, ferme ses portes

Yoko, la marque de Squeezie née en 2019, ferme ses portes

Influenceurs. Le 19 janvier, la plateforme Prime Vidéos a mis en ligne le documentaire « Merci Internet ». La série documentaire de 5 épisodes se concentre sur la carrière du YouTubeur Squeezie. Réalisés par son ami Théodore Bonnet, ils retracent la vie du créateur de contenu, depuis ses débuts sur YouTube, jusqu’à aujourd’hui. Néanmoins, dans le documentaire, un projet manque à l’appel. S’il est question de Bump, de Gentle Mates ou encore du GP Explorer, il en manque un. Il s’agit de sa marque de vêtements, Yoko Shop, lancée avec son frère en 2019.

L’oubli de cette mention et le fait que Squeezie n’en parle plus vraiment a poussé certains de ses abonnés à se poser la question: que se passe-t-il avec Yoko? Le week-end du 27 janvier, plusieurs utilisateurs sur TikTok ont publié des vidéos à ce sujet. Ils se sont rendus compte qu’une annonce avait été publiée sur la page d’accueil du site internet de la marque: Yoko Shop, c’est terminé.

Après quatre ans d’existence, Yoko Shop ne vend plus de vêtements

C’est un message qui est presque passé inaperçue sur les réseaux sociaux. Ni Squeezie, ni la marque ne se sont exprimés à ce sujet. C’est uniquement en se rendant sur le site internet de Yoko Shop que les utilisateurs ont pu lire ces quelques mots: « Après une aventure incroyable menée depuis 2019, nous avons décidé de mettre fin à Yoko. Nous tenons à remercier chaque personne qui a porté nos vêtements. Vous avez rendu cette expérience inoubliable », peut-on lire.

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Voici le message qu’on peut lire sur le site internet de Yoko.

Tout ce qu’il reste de la marque est cette page d’accueil, il n’est plus possible d’acheter les produits. Néanmoins, dans son message, l’équipe invite toutes les personnes ayant commandé ou possédant une carte-cadeau valable de se rapprocher du service client. Elle en profite pour remercier les abonnés pour avoir fait vivre la marque Yoko. « Merci d’avoir été une partie essentielle de notre histoire ».

À la suite de la diffusion de son documentaire, Squeezie a déclaré vouloir prendre une pause, afin de se reposer. Il a notamment expliqué dans sa dernière vidéo YouTube, « que c’était le projet, un peu, de trop, à faire en plus du reste, je veux dire […] On ne voulait pas sortir le documentaire, cet énorme truc sur lequel on a bossé des années et en même temps, sortir des énormes vidéos sur YouTube. Au bout d’un moment, c’est un peu too much ». Yoko fait peut-être également partie de cette pause, ou bien l’équipe a souhaité se concentrer sur d’autres projets.

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