Tubecon, le festival des influenceurs à Toulouse, fait son retour en juin 2024

Tubecon, le festival des influenceurs à Toulouse, fait son retour en juin 2024

Influenceurs. En 2024, quels vont être les événements où il sera possible de rencontrer des créateurs de contenu? C’est peut-être la question que vous vous posez. Pour vous aider à vous y retrouver, vous pouvez télécharger notre Agenda 2024 où nous avons réuni les 200 rendez-vous à ne pas manquer cet année. Et ces prochains mois, vous allez pouvoir retrouver un événement toulousain qui a déjà fait ses preuves les années précédentes.

La Tubecon à Toulouse revient pour une nouvelle édition. Ce rendez-vous toulousain dédié à la création de contenu, lancé en France en 2019 par Dépêche Events, la filiale événementielle du Groupe La Dépêche du Midi, se tiendra le samedi 15 juin aux Halles de la Cartoucherie, au beau milieu de la ville rose.

Comme pour les éditions précédentes, Tubecon propose aux participants de venir rencontrer leurs créateurs de contenu préférés. Les noms des premiers invités seront dévoilés au fur et à mesure des mois qui arrivent. L’objectif est de « créer la rencontre entre les créateurs de contenus, leur communauté et nos partenaire » et de « se divertir avec des animations inédites autour d’univers emblématiques des réseaux sociaux« , précise l’équipe.

Comme pour l’édition précédente, la Tubecon a réparti l’espace en plusieurs pôles. Six univers emblématiques des réseaux sociaux seront couverts, à savoir le lifestyle, le divertissement, le gaming, le sport, la food et l’environnement/société. Des surprises sont à prévoir tout au long de la journée. En 2023, 20 créateurs de contenu avaient fait le déplacement pour venir rencontrer leur communauté. La Tubecon est destinée à un public âgé entre 10 et 20 ans. L’équipe devrait détailler prochainement les surprises et l’ensemble des créateurs de contenu présents. Depuis son lancement en France, la Tubecon a collaboré avec 150 influenceurs, notamment suivis par les 10-25 ans, la tranche d’âge visée par cet événement. Grâce aux talents présents, 60 millions de personnes ont été touchées sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *