Aux Jeux Streamers, l’émission Twitch de France Télévisions avec des influenceurs qui ne fait pas l’unanimité

Aux Jeux Streamers, l’émission Twitch de France Télévisions avec des influenceurs qui ne fait pas l’unanimité

Influence marketing. Les Jeux Olympiques sont dans quelques mois. Les grandes marques ont déjà su nouer des collaborations avec des créateurs pour communiquer sur cet événement sportif. Ce 12 mars, c’était au tour de France Televisions de présenter un concept avec des influenceurs. Le groupe a imaginé une émission Twitch baptisée « Aux Jeux streamers », qui sera lancée le 27 avril prochain. Le programme sera co-diffusé sur la chaîne du streamer ZeratoR et comptera plusieurs têtes d’affiches.

Parmi ces « capitaines » d’équipe, il sera possible de retrouver des profils comme Domingo, Cyril MP4, Theo Babac, Charles Poujade, Baghera, Tibo InShape, Ophenya ainsi que Brawks. Mais aussitôt le casting annoncé, des utilisateurs ainsi que des créateurs participants ont décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer le peu de visibilité sur le projet.

« Aux Jeux Streamers », l’émission va-t-elle avoir lieu?

La première à a voir pris la parole est Baghera. Dans une série de tweets, elle explique « je n’étais au courant que de ma team pour l’émission des JOs et pas des capitaines, et ça m’apprendra à des fois laisser la vie aller vite, je suis en train de voir ce que je peux faire actuellement car je ne valide en aucun cas les actions et/où propos de certains participants de cet événement », indiquait-elle le 12 mars en fin de journée.

Si Baghera ne donne aucun nom précis, les utilisateurs ont notamment pointé du doigt Ophenya et Tibo InShape. Pour la première, la polémique autour de l’application Crush. De l’autre côté, les propos misogynes du YouTubeur restent également dans les esprits.

De son côté, ZeratoR a également pris la parole sur sa chaîne Twitch, alors qu’il dévoilait en avant-première le générique de l’émission. « Je n’ai pas fait le casting. On m’a proposé de devenir host et j’ai dit ok. D’ailleurs je ne les connais pas tous, certains je ne les ai jamais vus de ma vie. » Le projet sera en effet diffusé sur sa chaîne ainsi que sur la plateforme france.tv.

À la suite de ces prises de parole, France Televisions a retiré son tweet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *