Les ambitions de Twitch en 2024 pour les créateurs

Les ambitions de Twitch en 2024 pour les créateurs

Twitch. Chaque mois, 7,3 millions de créateurs de contenu sont en direct sur Twitch. Depuis plusieurs années, ce chiffre ne cesse de grandir. L’outil est une façon simple et rapide de se connecter avec leur communauté, grâce à différents outils comme le chat en direct, ou les récompenses reçus par les utilisateurs lorsqu’ils payent un abonnement sur la plateforme.

Dans la poursuite des efforts réalisés en 2023, avec notamment le nouveau système de monétisation mis en place, Dan Clancy, le PDG du réseau social, a publié un communiqué de presse dans lequel il explique les ambitions de la plateforme pour améliorer l’expérience des créateurs de contenu. Voici tout ce qu’il faut retenir de sa prise de parole.

Les trois ambitions de Twitch pour les streamers en 2024

Quels sont les différentes thématiques évoquées par Dan Clancy:

  • Aider les streamer à développer leurs communautés

L’essence même de Twitch est de mettre en lien les streamers et leurs communautés. En 2023, les développeurs ont mis en place les stories, sur le même principe que celles de Snapchat, Instagram et TikTok. Le but est de permettre aux streamers de toujours être en contact avec leurs abonnés, même lorsqu’ils ne sont pas en direct. En 2024, la plateforme continuera de se développer dans ce sens, en continuant d’améliorer la fonctionnalité Stream Together, qui permet aux streamers de diffuser ensemble plus facilement.

Aussi, Twitch souhaite permettre aux créateurs d’exporter facilement des clips issus de leurs lives, sur leurs réseaux sociaux, grâce à Clip Editor sur mobile, afin d’atteindre une nouvelle audience. Dans la même optique, l’équipe travaille sur une mise à jour de l’application, pour apporter un design moderne et immersif.

  • Faire gagner plus d’argent aux streamers

Twitch propose aux créateurs d’être rémunérés pour leur travail. En 2024, la plateforme souhaite que les collaborations soient plus faciles et plus enrichissantes. Dan Clancy espère augmenter le nombre de marques partenaires pour offrir de nouvelles possibilités de parrainage aux streamers. De leur côté, les abonnés pourront débloquer plus de récompenses pour avoir encouragé leur streamer favori.

  • Renforcer la sécurité des créateurs et des utilisateurs

En étant une plateforme de diffusion en direct, la sécurité est une préoccupation essentielle pour l’équipe de Twitch. La plateforme veut continuer de développer de nouvelles fonctionnalités qui garantiront aux utilisateurs une protection supplémentaire, comme le Bouclier, le Mod View ou encore la prise en charge des alertes Twitch.

Par ailleurs, la santé mentale des créateurs est essentielle au bon fonctionnement de leur contenu. Ainsi, le réseau social a pour ambition de réduire le harcèlement en imposant des sanctions plus sévères, ou en étudiant les cas de bannissement abusifs.

« Nous nous concentrons sur les produits, les outils et les programmes qui vous aideront à bâtir vos communautés et à les rendre plus gratifiantes, amusantes et sûres. La liste ci-dessus ne comprend qu’une partie de certaines des choses sur lesquelles nous travaillons pour 2024 et nous sommes impatients d’en partager davantage au cours de l’année », précise Dan Clancy dans son billet de blog. Il compte bien continuer à rencontrer les streamers grâce à ses voyages à travers le monde, afin de se rendre compte des défis que lui et ses équipes devront relever en 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *