Influence marketing. Le premier trimestre 2024 se termine d’ici quelques semaines. Il est temps de faire le point sur les différentes collaborations qu’il y a peu avoir ces dernières semaines. Ce que l’on sait, c’est que de gros projets sont en préparation, mais qu’il faudra encore un peu attendre avant de les apercevoir sur les réseaux sociaux.
Avant de vous partager ces collaborations que l’on a remarquées ces dernières semaines, voici un rapide récapitulatif de ces partenariats que nous avons déjà pu vous partager:
- Pour prévenir du vapotage chez les jeunes, le gouvernement australien fait appel à des influenceurs
- Eleven Paris invite Lenna Vivas à réaliser une collection capsule
- Cette entrepreneuse veut réaliser le plus gros concours sur Instagram avec des influenceuses
- Pour les 15 ans de Top Chef, M6 organise un épisode spécial avec des créateurs de contenu
- « Danse avec les stars d’internet » débarque sur Twitch et TF1 + avec Michou
- Claire’s imagine The Collab, une team d’influenceurs pour réinventer la marque
- Auchan Retail a généré avec l’influence en 2023, presque 16 millions d’impressions
- Havas Paris Social s’associe à la Creator Family, un collectif d’influenceurs
- Au Salon de l’Agriculture 2024, Inoxtag a été distribué son propre fromage
- Avec Zalando, Bilal Hassani promeut la confiance en soi
- Sur les pistes de ski, Allianz France et 4 influenceurs partagent les gestes de sécurité
- Avec Orange, l’agence LoopIn renouvelle son programme d’accélération pour les créatrices de contenu
- Krys invite trois influenceurs à prendre la parole sur la confiance en soi
- Tinder présente une série sur le dating avec huit influenceurs
- Pour la Saint-Valentin, Jeff de Bruges et une influenceuse partagent les histoires d’amour des parisiens
- Avec le traiteur Thevenin Paris, Manon Laime a imaginé une planche apéro
- Lancôme et Emma Chamberlain reviennent avec une saison 2 de leur série sur YouTube
- Durex lance son premier podcast avec plusieurs influenceurs
- Pour la Saint-Valentin 2024, voici trois campagnes d’influence vues sur les réseaux sociaux
Les partenariats entre les marques et les influenceurs en février 2024
- David Dieu et l’EHL
L’école EHL, basée à Lausanne, a réalisé un partenariat avec le créateur David Dieu, afin de mettre en avant l’établissement auprès des futurs étudiants. Il a investi durant une journée les lieux pour réaliser des interviews façon micro-trottoir, comme il sait le faire. La campagne est gérée par Stellar Lab.
- Make Up For Ever et Maïna Suarez
La créatrice de contenu Maïna Suarez est devenue le visage du nouveau fond de teint HD Skin Hydra Glow de la marque Make Up For Ever.
- L’armée de l’air avec plusieurs créateurs
L’armée de l’air a organisé un événement pour recruter de nouveaux militaires. Pour attirer un maximum de jeunes, l’équipe s’est appuyée sur la présence d’influenceurs. Shayvise, Michou ou encore Vargass étaient présents lors du salon « Expérience Alpha ».
- Le Ministère de l’Agriculture et plusieurs TikTokeurs
Pour mettre en lumière les filières agricoles au sein du campus de Bougainville, plusieurs TikTokeurs (Batzair, Victor Habchy ou encore Antton Racca) ont été sollicités par le Ministère de l’Agriculture. Mais pas question de présenter seulement les différentes branches d’étude possible, les créateurs ont imaginé une enquête autour du campus hanté et de la disparition de plusieurs élèves. La campagne a été menée par l’agence La Nestcouade.
@batzair Vous en pensez quoi ? J’ai besoin de votre avis… #lyceehante ♬ son original – BATZAIR
- Sunglass hut et Clémence Bertrand
Durant la Fashion Week, Sunglass Hut a suivi plusieurs créateurs de contenu dans différentes villes. Pour Paris, c’est Clémence Bertrand qui a été choisie.