Auchan Retail a généré avec l’influence en 2023, presque 16 millions d’impressions

Auchan Retail a généré avec l’influence en 2023, presque 16 millions d’impressions

Influence marketing. Depuis maintenant plus de deux ans, l’agence Clark Influence accompagne Auchan Retail France dans ses stratégies d’influence. L’objectif est « d’inscrire encore davantage l’enseigne dans la réalité de ses consommateurs, mais aussi pour donner de la résonance à sa plateforme de marque: Auchan avec plaisir », peut-on lire dans un communiqué de presse. Pour 2024, l’équipe continue ses actions auprès du retailer puisqu’elle remporte son budget à l’année.

Afin de montrer les jolis résultats obtenus avec les campagnes précédentes, Clark Influence fait le point sur 2023. Ce sont 12 campagnes qui ont été déployées pour Auchan Retail France avec l’activation d’une quarantaine d’influenceurs, spécialisés dans divers sujets, comme le lifestyle, la parentalité ou encore l’humour. Les prises de parole ont été réalisée sur Instagram, TikTok et Facebook. « En 2023, Auchan Retail France et Clark Influence ont généré presque 16 millions d’impressions pour un taux d’engagement moyen de 9,18% », précise l’agence.

Une campagne d’influence de fin d’année qui cartonne pour Auchan Retail France

Une dernière campagne en fin d’année a enregistré de bons résultats. Afin de prendre la parole sur les fêtes de fin d’année, Auchan Retail France s’est associé à trois créatrices de contenus: Sophie, Katty et Vanessa. Ces trois profils ont été choisis « pour représenter les valeurs de convivialité, de partage et de qualité qui caractérisent Auchan, mais aussi pour mettre en avant la variété et la qualité des produits disponibles en magasin. » Pour partager ce message, elles ont toutes les trois réalisées un contenu de décoration et un second centré sur de la food.

« Couplée à une stratégie d’amplification média des contenus orchestrée par Clark Influence, la campagne de Noël d’Auchan a généré plus de 4 millions impressions pour un taux d’engagement moyen de 7,63% », conclut Clark Influence. L’équipe continue donc sur sa lancée et accompagne une nouvelle fois Auchan Retail France pour les mois à venir. Pour le moment, les campagnes et projets n’ont pas encore été dévoilés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *