5 tendances influence et social en 2024, selon des experts américains et anglais

5 tendances influence et social en 2024, selon des experts américains et anglais

Influence marketing. En France, vous avez bien de la chance. Pour commencer cette année 2024, toute l’équipe s’est mobilisée pour rédiger notre premier Carnet de tendances. Dans ce document, vous pouvez retrouver nos analyses, nos interviews et nos enquêtes sur le secteur de l’influence. On y a parle de l’évolution des réseaux sociaux, du branding, des Fashion Week, du podcast et de tout un tas d’autres sujets. L’occasion de vous inspirer durant 70 pages. Pour les découvrir, vous pouvez télécharger gratuitement l’ebook ici.

Savoir ce qu’il se passe en France, c’est bien, mais savoir ce qu’il se passe au-delà de nos frontières, est tout aussi inspirant. C’est pourquoi nous avons souhaité vous partager le retour lu ici et là, d’experts dans le social media et l’influence. Leurs regards se portent sur les États-Unis et l’Angleterre. L’occasion de prendre une longueur d’avance sur ce qui pourrait arriver en France.

Quelles sont les 5 tendances dans l’influence et le social media repérées aux États-Unis ?

Nous avons lu, écouté et regardé de nombreux contenus pour réaliser ce condensé. Voici ce que l’on a retenu :

  • TikTok va lancer son Amazon Prime Day

L’expert anglais du social media, Lindsey Gamble, a expliqué dans sa newsletter qu’il ne serait pas étonné de voir TIkTok lancé une journée dédiée au shopping sur sa plateforme. Ce moment pourrait porter le nom de « TikTok Shop Day » et permettre aux créateurs de mettre en avant les offres les plus intéressantes.

  • Les communautés privées

Pour Isabella Muggeo, spécialiste du marketing, les créateurs les plus suivis vont se concentrer sur les communautés privées pour offrir à leurs abonnés des expériences plus personnelles, via des canaux de discussion ou des newsletters.

  • L’authenticité

Les vidéos ultra-montées vont laisser place à des vidéos avec un montage minimum, selon Reed Duchscher, CEO de Night Media. Il cite des créateurs comme Outdoor Boys et Sam Sulek qui ne montent pas trop leurs contenus. « Nous recherchons une authenticité brute avec une faible barrière d’édition, et non des vidéos incroyablement rapides sans aucune marge de manœuvre », confie-t-il.

  • Le contenu Face Time

Pour Michelle Miller, vice-présidente du marketing mondial de K18 Hair, les contenus Face Time sont le meilleur moyen pour un créateur de partager son avis ou une expérience sur les réseaux sociaux. Il créé ainsi une relation plus intime avec sa communauté.

  • La vie après

Pour l’expert de la Creator Economy, Jim Louderback, nous verrons en 2024, plus d’exemples de créateurs qui vont s ‘éloigner des réseaux sociaux et construire leur vie d’après. Il cite des exemples, comme celui de Lee Tilghman ou encore de Cat Valdes qui se sont retirés des réseaux sociaux pour créer une activité ailleurs.

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