Kolsquare veut aider Snapchat à faire connaître ses Snap Stars

Kolsquare veut aider Snapchat à faire connaître ses Snap Stars

 Snapchat. Pour ce début d’année 2024, l’application Snapchat souhaite être sur le devant de la scène. L’équipe multiplie les collaborations et les nouveaux projets: entre un partenariat avec Pepsi, ou encore la création de leur premier podcast réservé à 100% aux créateurs de contenu, l’année s’annonce chargée pour l’entreprise. Et ça n’est pas fini! Le 16 janvier, Kolsquare et Snapchat ont annoncé un « partenariat stratégique mondial » dans un communiqué de presse.

Cette collaboration a pour objectif de permettre aux annonceurs et aux agences de trouver et de sélectionner facilement des utilisateurs influents baptisés les « Snap Stars », qu’ils s’agissent de personnalités publiques, ou de créateurs de contenu, directement depuis la plateforme de Kolsquare.

Kolsquare et Snapchat annoncent un partenariat pour « révolutionner le marketing d’influence »

Derrière ce partenariat, Snapchat et Kolsquare cherchent à optimiser les campagnes de marketing d’influence en permettant aux annonceurs de trouver plus facilement des profils sur l’application. Pour réaliser cette intégration, Kolsquare a intégré l’API de découverte des créateurs sur Snapchat, notamment les Snap Stars. Sur la plateforme, il est possible de retrouver un ensemble d’informations à leur sujet, comme leur nombre d’abonnés ou encore les données socio-démographiques.

« L’intégration de Snapchat sur notre plateforme ouvre de nouvelles perspectives passionnantes pour les professionnels de l’influence marketing toujours en recherche de nouveaux créateurs et nouveaux formats. Snap a une pénétration phénoménale chez les plus jeunes, mais a longtemps été plus difficile à travailler pour les marques que les autres réseaux en raison du peu de données accessibles », déclare Quentin Bordage, PDG de Kolsquare, dans un communiqué de presse.

Une fois les créateurs de contenu sélectionnés, les marques peuvent diffuser la collaboration sur les profils publics du réseau social. Cette diffusion, que ce soit en Story ou sur Spotlight, offre donc la possibilité d’élargir la portée des partenariats en transformant le contenu des influenceurs en publicité pour un annonceur. Ces dernières mettent en avant des contenus de créateurs qui possèdent un taux de clic plus élevé de 24% et une visibilité doublée par rapport aux autres types de publicités diffusées sur l’application, d’après les données internes de Snapchat.

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