Le YouTubeur CyrilMP4 est de retour après 6 mois de pause et voici ses nouveaux projets
YouTube. En janvier dernier, le YouTubeur CyrilMP4 annonçait vouloir faire une pause. Le créateur a ressenti le besoin de s’éloigner un peu des réseaux sociaux pour travailler sur les mois à venir. « Il y a une vraie montée en puissance de la création sur Internet, des communautés, précise le créateur de contenu. C’est quelque chose que l’on attend depuis très très longtemps. Ça ne veut pas dire qu’il faut foncer tête baissée dedans et copié-collé ce qu’il se passe aux US, à la MrBeast. Il faut trouver un juste équilibre, mais tout ça demande un peu de réflexion, un peu de temps pour pouvoir s’exprimer et savoir ce que l’on veut soi-même. Je sais exactement ce que je veux faire, mais il me faut du temps pour le produire« , expliquait-il.
Après six mois de pause, Cyril est donc de retour sur YouTube. Le 11 juillet, il a publié une vidéo teasing pour détailler ses nouveaux projets. « Après six mois à travailler sans relâche, il est temps pour moi de vous proposer un nouveau chapitre », annonce-t-il. Ses nouvelles ambitions se concentrent sur La Porte, le nom de sa société. Avec elle, il a décidé de travailler sur quatre branches d’activité: sa chaîne YouTube, des formations, des projets physiques comme ses bouteilles de vin et des projets de fiction.
Avec La Porte, CyrilMP4 promet des vidéos, de la formation et des surprises
Concernant le premier point, le YouTubeur va revenir en proposant 4 vidéos par semaine: deux sur sa chaîne principale et deux sur sa chaîne secondaire. « En poussant mes vlogs et documentaires, vous allez voyager. Le jeu vidéo et les formats web profiteront d’une grosse amélioration, des thèmes que j’ai envie de vous partager en plaçant au coeur des projets le storytelling, l’originalité et la qualité », promet-il. En parallèle, avec tout ce qu’il a appris sur la création sur le Web, il propose des formations. « La Porte Academie représente à ce jour mon plus gros projet professionnel. C’est la première plateforme digitale française à proposer des formations élaborées par des professionnels du web renommés, certifiées par l’état, avec diplômes et financements pris en charge. L’objectif est de vous enseigner ce qui ne s’apprend pas, l’expérience immersive du Web. »
De nouvelles annonces vont venir ponctuées son année, avec notamment le projet « Tryhard » d’ici la fin 2023. Côté fiction, dès la rentrée, Cyril va proposer six dessins animés sur les jeux vidéo. Il souhaite aller encore plus loin avec des court-métrages et de la fiction. Il faut maintenant patienter pour voir l’ensemble de ses réalisations.